Enregistrement automatique

Chaque minute, ClickCharts enregistre le fichier que vous modifiez et que vous n'avez pas encore enregistré dans un dossier d'enregistrement automatique. Lorsque vous fermez ClickCharts, et si le diagramme s'est fermé correctement, les fichiers présents dans le dossier d'enregistrement automatique sont automatiquement supprimés.

Vous pouvez activer/désactiver l'enregistrement automatique dans la boîte de dialogue Options. Vous pouvez aussi paramétrer l'intervalle des enregistrements de fichiers dans la boîte de dialogue. Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue Options dans la barre d'outils en sélectionnant l'onglet Modifier et en sélectionnant le bouton Options ou dans le menu Fichier->Options.

Récupération sur incident

Si ClickCharts « plante » ou si le diagramme n'est pas enregistré normalement, les fichiers restent dans le dossier d'enregistrement automatique et s'ouvriront automatiquement à la prochaine exécution de ClickCharts. Les fichiers d'enregistrement automatique qui s'ouvrent seront supprimés une fois qu'ils seront fermés. Pour conserver le fichier récupéré, cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez Enregistrer sous pour l'enregistrer dans un autre dossier et avec un autre nom de fichier.

Le dossier des enregistrements automatiques se trouve dans ce répertoire : (Dossier Documents de l'utilisateur)->"ClickCharts"->"Enregistrement automatique". Le nom des fichiers d'enregistrement automatique contient un élément ".autosave" inséré après le nom normal du fichier. Pour récupérer un fichier enregistré automatiquement, déplacez-le dans un autre dossier et renommez-le avec une extension ClickCharts (.ccd). Évitez d'ouvrir les fichiers du dossier d'enregistrement automatique, car ils seront supprimés lorsque ClickCharts se fermera normalement.