Lorsque vous changez la clé d'un passage, il vous sera demandé ce que vous souhaitez faire avec les notes de ce passage:
Ne pas changer la notation
La notation sera laissée complètement inchangée. Choisissez cette option si vous avez d'abord écrit votre pièce et que vous souhaitez simplement changer l'armure pour correspondre à ce que vous avez composé. Notez que puisque vous modifiez l'armure, les notes pourraient sonner un peu différentes pendant la lecture puisque qu'elles sont affectées par l'armure.
Adjuster les accidentelles pour garder les mêmes notes
Les accidentelles affectées aux notes seront modifiées pour qu'elles sonnent exactement de la même façon lors de la lecture. Choisissez cette option si vous avez décidé que votre pièce serait meilleure avec une armure différente, mais que vous souhaitez conserver le son exactement comme il était.
Transposer les demi-tons vers le haut pour correspondre à la nouvelle clef
Cette option accentura chaque note dans le passage par une certaine quantité de demi-tons. Utilisez ceci si vous modifiez la clef du passage pour accenter les notes vers une hauteur plus élevée.
Transposer les demi-tons vers le bas pour correspondre à la nouvelle clef
Cela atténuera les notes dans le passage par ce nombre de demi-tons. Utilisez cette option si vous changez la clef pour rendre les notes plus graves.
Une seule portée
Cette option est valide uniquement lorsqu'il y a plus d'une portée et que leurs armatures sera modifiée.

Pour des options de transpositions plus flexibles, veuillez consulter la boite de dialogue Transposer .