Les parties et les portées peuvent être modifiées dans le dialogue Parties tel qu'indiqué ci-dessous:

Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue en cliquant sur Configuration des pièces dans la barre d’outils partition.

Pour sélectionner une partie/portée, cliquez simplement sur l'étiquette ou sur l'icône dans le dialogue.

Pour renommer une partie/portée, sélectionnez-la dans l’arborescence à gauche, puis modifiez le nom dans la zone de saisie à droite OU modifiez-la dans l’arborescence en cliquant sur l’étiquette OU en utilisant le raccourci F2.

Boutons

Déplace une partie/portée vers le haut d'un incrément.

Déplace une partie/portée vers le bas un incrément.

Supprime une partie/portée sélectionnée.

Crée une nouvelle portée standard à la fin de la partie actuellement sélectionnée ou avant la portée actuellement sélectionné.

Crée une nouvelle partie avec une portée standard à la fin des parties.

Étiquette abrégée

Vous pouvez ajouter un nom abrégé à l’étiquette de pièce après l’étiquette complète, séparée par une barre oblique inverse (\).

Le mode de répétition pour les étiquettes complètes et courtes peut être modifié via les éléments suivants:

Tablature et percussions

Vous pouvez utiliser les boutons radio « Tablature » ou « Percussion » pour basculer entre les portées standard, percussion et tablature. Pour plus d’informations sur les tablatures, veuillez consulter tablature.

D’autre part, si une portée de percussion est sélectionnée, vous pouvez modifier ses propriétés, y compris les instruments de percussion, la tête de note, la position de la portée, etc. Veuillez consulter la rubrique Kits de batterie pour plus d’informations.

Portée standard

Vous pouvez modifier la clé initiale et la signature de clé initiale pour chaque portée standard que vous ajoutez à une partie.

Portée de Tablature

L’accord des cordes peut être modifié individuellement pour chaque portée de tablature ajouté. Votre accord de cordes préféré peut être choisi dans la liste déroulante des accords couramment disponibles, ou vous pouvez également modifier/créer votre propre accord de tablature.

Portée de percussion

Semblable à la portée de la tablature, la carte du kit de batterie pour la portée de percussion peut également être modifiée. Vous pouvez modifier la carte du kit de batterie de la portée sélectionnée via l’icône qui ouvre une boîte de dialogue Éditeur d’instruments percussion.

Portées liées

Une portée liée est une portée qui imitera la portée à laquelle elle est liée, d’où le terme portées liées.

Dans le coin inférieur gauche, vous verrez l’option portée liée grisée. Pour basculer cela, localisez et cliquez sur la portée sur lequel vous souhaitez ajouter un lien de portée. Sélectionnez ensuite « Standard » ou « Tablature » dans l’option portée liée. Faire votre sélection apparaîtra automatiquement dans l’aperçu des pièces et des portées, et sur votre feuille de score elle-même.

Instruments ou VSTi

Chaque portée peut se voir attribuer son propre instrument. Pour attribuer un instrument à une portée : Sélectionnez d’abord une portée, puis sélectionnez dans le menu déroulant de l’instrument l’instrument sur lequel vous souhaitez que cette portée soit jouée. Répétez ces deux étapes pour chaque portée que vous souhaitez jouer sur un instrument différent.

Alternativement, un VSTi peut être attribué à une équipe en sélectionnant d’abord la portée que vous souhaitez jouer sur VSTi, puis en cliquant sur le bouton vsti au lieu de la liste déroulante de l’instrument et en sélectionnant un VSTi pour la portée dans la fenêtre VSTi.