La fonction Transposer permet de modifier toutes les notes de votre morceau en un certain nombre de demi-tons. Pour ce faire, ouvrez la boîte de dialogue Transposer dans le menu Partition ou dans l’onglet Partition de la barre d'outils. Il existe deux façons de transposer votre partition dans la fenêtre de transposition : transposer par clé et transposer par intervalle (demi-tons). La première façon peut transposer les notes et les armatures dans la plupart des cas. L'autre façon vous permet de choisir le nombre de demi-tons pour transposer vers le haut ou vers le bas. Transposer de 12 demi-tons transpose votre morceau vers le haut d’une octave, laissant dans la même tonalité. Transposition par -4 demi-tons transpose votre morceau vers le bas par une tierce majeure, et ainsi de suite.

Notez que les limites de demi-tons permis par le dialogue Transposer est déterminé par la gamme de valeur des notes de votre pièce. Ceci est pour prévenir de transposer accidentellement soit trop haut ou trop bas. Si vous ne pouvez pas transposer aussi loin que vous le désirez, essayez d'abord de changer la clef. Par exemple, s'il est impossible de transposer votre pièce assez bas en utilisant la clé aigüe, essayez avec la clé ténor.

Pour transposer d'une clé à l'autre, consulez Ajustement de note du changement de clef, qui vous donne la possibilité de transposer lors de la modification de la l'armure.