Une maquette d'étiquette décrit comment votre projet est organisé graphiquement pour l'impression, comment chaque page sera imprimée et quels types de modèles vous avez décidé d'ajouter à chaque page. Les maquettes de l'étiquette s'affichent sur l'interface principale. Pour modifier une étiquette, cliquez sur le bouton Modifier la maquette de l'étiquette dans la barre latérale droite.

Chaque mise en page de l’étiquette contient un minimum d’une page et un modèle de n’importe quel type.


Pages

L'orientation de chaque page est soit en portrait, soit en paysage.

La taille du papier par défaut des nouveaux projets peut être modifiée dans la boîte de dialogue Options Générales . La taille du papier des pages utilisée par votre projet en cours peut être modifiée dans le volet Propriétés de maquette situé dans la boîte de dialogue Éditeur de maquette. La boîte de dialogue Éditeur de la maquette de l'étiquette sert aussi à sélectionner le papier sur lequel vous imprimez. Cliquez sur le bouton Papier sur la barre d'outils pour sélectionner à partir de la liste de papiers.

Veuillez noter que vous pouvez imprimer n'importe quelle taille de page en utilisant la boîte de dialogue Aperçu avant impression, toutefois choisir une taille de papier différente de celle sélectionnée pour votre maquette d'étiquette peut produire des résultats imprévus.


Modèles

Un modèle est une étiquette d'une certaine taille et d'une certaine forme déterminée par le type de projet que vous créez. Vous pouvez ajouter les superpositions de texte et d'images à n'importe quel modèle via la fenêtre principale et vous pouvez sélectionner une couleur d'arrière-plan de votre choix. Voir : Propriétés du modèle

Dans l'éditeur de maquette de l'étiquette, vous pourrez positionner et faire pivoter vos modèles comme vous le souhaitez. Veuillez noter que dans cette fenêtre, vous pouvez également modifier les zones imprimables des modèles de disques dans la boîte de dialogue Modifier les zones imprimables du disque.