Volet Propriétés de maquette d'étiquette

Ce volet sert plusieurs fonctions, dont la sélection de la maquette de l'étiquette que vous souhaitez pour votre projet, ainsi que la sélection de la page à afficher à l'ouverture de la boîte de dialogue Aperçu avant impression.

Les boutons sont disponibles dans la partie supérieure du volet pour lancer la boîte de dialogue Sélectionner une maquette d'étiquette et le dialogue Modifier la maquette de l'étiquette.

Sous ces boutons figure une présentation de la maquette d'étiquette de votre projet. Sélectionner n'importe laquelle de vos maquettes d'étiquettes permet de modifier la sélection dans la visionneuse du projet. Vous pouvez cliquer sur un modèle pour l'afficher ou utiliser les boutons fléchés pour accéder aux différentes pages de votre projet (le cas échéant).

L'option finale du volet de la maquette de l'étiquette est la case Utiliser la même composition pour les mêmes types de modèles. Cocher cette case remappe tous les modèles du même type dans votre projet pour qu'il utilise la même composition lors de l'impression. Le premier modèle trouvé pour chaque type détermine l'apparence de tous les autres modèles. Si vous affichez une maquette d'étiquette remappée, son apparence sera utilisée. Toute superposition, zone imprimable (Voir : Mises en page d'étiquettes, Disques) ou couleurs d'arrière-plan définies sur d'autres modèles seront perdus lorsque vous cochez cette option.


Volet de propriétés d’arrière-plan

Dans ce volet, vous pouvez trouver un contrôle de sélection de couleurs, que vous pouvez utiliser pour sélectionner la couleur d'arrière-plan utilisée par le modèle sélectionné actuellement.

Vous pouvez remplir le fond du modèle sélectionné par une couleur solide, un pinceau de dégradé ou une image. Si vous ne voulez pas remplir l’arrière-plan, cliquez simplement sur l’option Sans remplissage.

Deux types de dégradé sont pris en charge: Dégradé linéaire et Dégradé radial. Vous pouvez les choisir dans le menu déroulant près des options de dégradé. Pour utiliser ces dégradés vous devrez configurer la direction du dégradé dans la boite carrée et le point d'arrêt dans la barre située tout près. Chaque point d'arrêt est représenté par un petit triangle. Le point d'arrêt sélectionné est mis en surbrillance de couleur jaune. Vous pouvez configurer la couleur du point d'arrêt sélectionné en cliquant sur la boite de couleur près du texte "Point d'arrêt:" Vous pouvez aussi ajouter ou supprimer des points d'arrêt. Un nouveau point d'arrêt est ajouté lorsque vous cliquez sur la barre de point d'arrêt à la position correspondante. Un bouton X est disponible pour supprimer le point d'arrêt sélectionné.


Volet des propriétés de texte
Voir: Propriétés de superposition du texte


Panneau des propriétés d’image
Voir : Propriétés de superposition d’images