Outil de pinceau personnalisé

L’outil de pinceau personnalisé vous permet de créer votre propre pinceau, et d’ajuster toutes les propriétés utilisées lors du dessin d’un trait de pinceau. Après avoir sélectionné l’outil, le bouton Modifier le style de pinceaue ouvrira le dialogue Éditeur de pinceau personnalisé pour vous permettre de créer un nouveau pinceau, ou modifier les propriétés du pinceau actuel.

Éditeur de pinceau personnalisé

Surface d’essai

Sur le côté gauche du dialogue se trouve une petite surface où vous pouvez tester vos paramètres en faisant quelques traits. La modification d’un réglage effacera la surface, et le bouton Nettoyer la surface d'essai vous permettra de vider la surface manuellement.

Sélection de pinceau

Une liste de sélection d’images vous permet de sélectionner parmi les pinceaux enregistrés.

Le bouton Charger l'image personnalisée vous permettra de sélectionner une image à utiliser comme timbre avec laquelle créer votre pinceau. Dans la plupart des cas, une image avec un fond transparent créera les meilleurs résultats.

Le bouton Charge le kit de pinceaux charge le kit de fichiers iarb créé pour PhotoShop. Ils sont les plus communs disponibles en ligne. DrawPad peut charger la plupart de ceux-ci, mais certaines versions ne sont pas prises en charge.

La case Utiliser la couleur de trait vous permettra de remplacer toutes les couleurs de l’image par la couleur de traitactuelle . Seuls les pixels transparents resteront inchangés.

Rayon du pinceau

C’est le rayon de la brosse en pixels.
Les valeurs valides varient de 1 à 250 pixels.

Rondeur

C’est le rapport de largeur à hauteur. Une valeur de 100 laisse le pinceau tel qu’il est (parfaitement rond), tandis qu’une valeur de zéro aplatit le pinceau en une ligne horizontale.
Les valeurs valides varient de 0 à 100.

Espacement

Il s’agit d’une distance entre chaque étape (où un timbre est dessiné) du trait. La valeur est un pourcentage de la taille du pinceau. Une valeur de 100 signifie que chaque nouveau timbre commencera après la fin du précédent. Une valeur de 50 aurait chaque nouveau timbre commencer au milieu de la précédente.
Les valeurs valides varient de 1 à 100.

Rotation

Rotation des timbres en degrés.
Les valeurs valides varient de 0 à 360.

Symétrie verticale et horizontale

Lorsqu’elles sont cochées, ces cases retournent l’image du timbre.

Compte

C’est le nombre de timbres dessinés à chaque étape le long du chemin. Sans un timbre partiellement transparent, ou Jitter Scatter, vous ne remarquerez aucune différence dans la course.

Fondu de compte

Pour les valeurs supérieures à 0, cela diminuera le nombre à chaque étape jusqu’à ce qu’il atteigne 1. Cette valeur est le nombre d’étapes jusqu’à ce que le compte atteint 1. Donc, si cette valeur est de 10 et le compte est de 10, la première étape aurait 10 timbres, la seconde aurait 9 timbres, la troisième aurait 8 timbres, et ainsi de suite.

Dispersion de gigue

Ajuste aléatoirement la position du timbre à chaque étape. Cette valeur est un pourcentage de la taille du pinceau, de sorte qu’une valeur de 100 permettrait à un timbre d’être un diamètre entier de l’emplacement normal du timbre.
Les valeurs valides varient de 0 à 100.

Rotation de la gigue

Tourne au hasard le timbre placé à chaque étape. Cette valeur est en degrés de rotation, et la rotation pourrait être dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Les valeurs valides varient de 0 à 180.

Compte de gigue

Ajuste aléatoirement le compte à chaque étape. Cette valeur est le pourcentage maximal du compte qui est placé à chaque étape. Ainsi, avec un compte de 10, et un compte de 100 gigue, le nombre de timbres à chaque étape sera quelque part entre 1 et 10.
Les valeurs valides varient de 0 à 100. Une valeur de 0 désactivera cette option.

Taille de la gigue

Ajuste aléatoirement la taille du timbre à chaque étape. Cette valeur est un pourcentage de la taille de la brosse, qui est la quantité maximale que la taille sera augmentée ou diminuée. Avec un rayon de 50 avec la taille de gigue de 50, la taille du timbre pourrait être n’importe où de 50 - 150. Avec une taille de 100, la taille du timbre pourrait être de 0 à 200.
Les valeurs valides varient de 0 à 100. Une valeur de 0 désactivera cette option.

Dispersion horizontale/verticale/dans toutes directions

Vous permet de décider de ne se disperser qu’horizontalement, seulement verticalement, ou dans n’importe quelle direction.

Sensibilité à la pression

Si vous avez un pavé tactile sensible à la pression connecté et activé, cela vous permettra de sélectionner quelle option peut être contrôlée par votre pression de dessin.

Rayon: Une pression légère se traduira par un rayon plus petit, tandis qu’une pression plus élevée se traduira par un rayon plus grand, jusqu’au rayon de pinceau spécifié.

Espacement: La pression légère se traduira par un espacement plus faible, tandis qu’une pression plus élevée se traduira par un espacement plus élevé, jusqu’à l’espacement spécifié.

Compte: La pression légère se traduira par moins de timbres à chaque étape, tandis qu’une pression plus élevée se traduira par plus de timbres à chaque étape, jusqu’au compte spécifié.

Compte Gigue: La pression légère se traduira par moins de gigue de comptage (chaque étape sera plus proche du nombre de timbres de compte), tandis que la pression plus élevée se traduira par plus de nervosité, jusqu’au compte de gigue spécifié.

Dispersion gigue: La pression légère se traduira par moins de diffusion, tandis qu’une pression plus élevée se traduira par plus de diffusion, jusqu’à la dispersion spécifiée.

Taille de gigue: La pression légère se traduira par un ajustement plus faible de la taille, tandis qu’une pression plus élevée se traduira par plus d’ajustement de la taille, jusqu’à la taille spécifiée.

Rotation de gigue: La pression légère se traduira par moins de degrés de rotation aléatoire, tandis qu’une pression plus élevée entraînera une rotation accrue, jusqu’à la rotation spécifiée de la gigue.