Modification du trait

Chaque fois que vous sélectionnez un des éléments créés par un outil de dessin (plume, crayon, marqueur, etc), vous avez l’option de "Permettre la modification de ligne". Si vous activez cette option, vous aurez la possibilité de modifier le trait en manipulant les points qui composent le trait ainsi que les points de contrôle qui contrôlent la force et la direction de la courbe.

Points

Lorsque vous sélectionnez un trait pour la première fois et que vous activez la modification des lignes, vous verrez une série de petits carrés le long de la ligne, reliés par une série de petites lignes. Ce sont les éléments qui composent le trait. Vous pouvez cliquer et faire glisser l’un de ces points pour le repositionner. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur un point si vous souhaitez le supprimer.

Points de contrôle de Bézier

Les traits que vous dessinez sont rendus comme des courbes de Bézier, qui vous donne l’occasion non seulement de modifier les points qui composent le trait, mais aussi de contrôler le niveau et la direction de la courbe entre 2 points sur le trait. Lorsque vous sélectionnez un des points sur la ligne (une des carrés), il sera mis en surbrillance et 2 points circulaires apparaîtront connectés à celui-ci. Ce sont les points de contrôle de Bézier. Faites-les glisser pour voir comment ils peuvent contrôler la courbe.