Dégradé

L'option dégradé vous permet de remplir un objet avec un dégradé de votre choix.

Le panneau de dégradé est constitué de deux parties principales. Le sélecteur de direction sur la gauche (utilisé pour choisir la direction et l'orientation du dégradé) et le sélecteur d'arrêt sur la droite (utilisé pour choisir quelles couleurs utiliser et où les placer). Il y a aussi un curseur qui vous permet de régler l'opacité du dégradé.

Sélecteur d'arrêt
C'est avec ceci que vous choisissez les couleurs de votre dégradé. Pour ajouter une couleur, cliquez simplement sur le sélecteur et un point d'arrêt sera placé (la fenêtre du sélecteur de couleur s'ouvrira pour que vous puissiez choisir une couleur). Chaque arrêt est indiqué par un petit marqueur qui apparaît à droite du sélecteur. Vous pouvez sélectionner n'importe quel arrêt en cliquant dessus et la fenêtre du sélecteur de couleur s'ouvrira pour que vous puissiez changer la couleur. Vous pouvez aussi faire glisser les arrêts dans la boîte pour modifier leur emplacement. Vous pouvez supprimer un marqueur en cliquant sur le bouton Supprimer marqueur.

Dégradé linéaire
Un dégradé linéaire apparaitra d'un point à l'autre. Les nouveaux dégradés sont linéaires par défaut. Le sélecteur de direction est représenté par une ligne et deux bouts; le début est en forme de carré et la fin en forme de triangle. Déplacez ces bouts pour contrôler la taille et la direction du dégradé. La couleur de départ est indiqué par le point d'arrêt inférieur dans le sélecteur alors que la couleur finale est représentée par le point d'arrêt situé dans le haut du sélecteur.

Dégradé radial
Si la case Dégradé radial est cochée, le dégradé s'affichera de façon circulaire. Le sélecteur de direction ne contiendra qu'un seul rectangle, que vous pouvez cliquer et déplacer pour choisir l'emplacement du centre de votre dégradé sur l'élément sélectionné. Dans le sélecteur d'arrêt, la couleur du bas représente le centre du dégradé alors que la couleur du haut représente la bordure extérieure du dégradé.