Express Dictate prend en charge deux méthodes de transfert des enregistrements depuis un enregistreur portatif. Si votre enregistreur portatif (ou périphérique PocketPC) utilise un format de fichier pris en charge (soit, MP3, WAV, WMA, etc.) et est équipé de son propre câble et de son propre logiciel de connexion, vous pouvez utiliser la méthode de transfert de fichier audio. Si vous utilisez un enregistreur de microcassette analogique ou un enregistreur numérique utilisant des formats propriétaires, vous pouvez utiliser la méthode de câblage audio pour importer la dictée.

Veuillez noter que si vous possédez un périphérique Pocket PC, vous devez installer l'application partenaire d'Express Dictate, Pocket Dictate, sur votre PDA en téléchargeant de www.nch.com.au/pocket.

Ancrer - Méthode de transfert de fichier audio

Utilisez cette option si vous utilisez un enregistreur numérique qui emploie des formats de fichiers pris en charge (soit, MP3, WAV, WMA) pour enregistrer votre dictée.

Votre enregistreur portatif doit être équipé d'un logiciel qui transfère automatiquement les enregistrements et les place dans un dossier sur votre disque dur. Pour les périphériques PocketPC, vous pouvez paramétrer Microsoft ActiveSync pour effectuer cette opération. (Voir ci-dessous).

Une fois que votre logiciel de périphérique portable est paramétré, avec Express Dictate, sélectionnez Fichier -> « Transférer du périphérique portable (ancrage) » -> « Méthode de transfert de fichier audio », puis recherchez le dossier sur votre disque dur où le logiciel d'ancrage de votre périphérique portatif a été paramétré pour télécharger les fichiers audio.

Une fois que vous avez effectué cette opération une fois, pour ancrer à l'avenir, cliquez simplement sur le bouton Ancrer dans la fenêtre principale (après le téléchargement complet des fichiers par le logiciel du périphérique portatif).

Enregistreurs Sony / Périphériques Memory Stick

Vous devez procéder à une étape supplémentaire lorsque vous ancrez les fichiers depuis les enregistreurs Sony - utiliser l'éditeur vocal Sony Voice pour exporter les fichiers en format wav. Cela peut être fait très rapidement une fois que vous savez comment faire.

Ouvrez le programme Sony Voice Editor. Suivez la procédure normale pour charger les fichiers depuis l'enregistreur ou memory stick dans le dossier Voice par défaut du programme Sony Voice Editor. Une fois que les nouveaux dossiers/fichiers sont chargés dans le programme Voice Editor, sélectionnez l'élément File / Save as VOICE Folder (Fichier / Enregistrer dans le dossier VOICE). Recherchez un dossier que vous avez créé pour l'ancrage des enregistrements. Sélectionnez le fichier Wav (16 bits) sous Save as Type (Enregistrer sous le type). Cliquez sur Save (Enregistrer).

Une fois ce processus complet, utilisez la méthode Ancrage d'Express Dictate - Méthode de transfert de fichier audio et pointez vers le même dossier que celui dans lequel vous avez enregistré.

Charger les fichier audio depuis le dossier
Recherchez le dossier sur votre disque dur dans lequel le logiciel d'ancrage de votre périphérique portatif a été paramétré pour télécharger les fichiers audio.

Charger les fichiers depuis des sous-dossiers
Lorsque cette fonction est activée, les fichiers sont chargés depuis le dossier sélectionné et l'ensemble de ses sous-dossiers Lorsqu'elle est désactivée, seuls les fichiers provenant du dossier sélectionné sont chargés.

Supprimer les fichiers après le chargement
Lorsque cette fonction est activée, les fichiers audio sont supprimés du dossier sélectionné après qu'ils ont été chargés correctement.

Ne charger que les fichiers plus récents que ceux chargés précédemment
Lorsque cette fonction est activée, les fichiers sont également chargés si leur date de modification est plus récente que la date de modification la plus récente des fichiers chargés précédemment. Cette option peut être utile si vous ne souhaitez pas activer l'option « Supprimer les fichiers après le chargement », mais si vous souhaitez tout de même éviter que les mêmes fichiers soient chargés à nouveau. Veuillez noter que cette option n'est pas disponible lorsque les fichiers sont ancrés la première fois.

Envoyer automatiquement les fichiers au destinataire par défaut après l'ancrage
Lorsque cette fonction est activée, les fichiers audio sont automatiquement envoyés après qu'ils ont été chargés correctement. Le destinataire par défaut peut être configuré dans Options ~ Envoi.

Ancrer - Méthode de câblage audio

Cette méthode doit être employée si vous utilisez un enregistreur de microcassette analogique ou si votre périphérique portatif numérique utilise un format de fichier propriétaire non standard.

Le processus consiste simplement à relire l'enregistrement dans l'ordinateur. Cette opération peut être plus efficace qu'il n'y paraît, car avec une carte-son en duplex et des niveaux de détection de seuil précis, le transfert peut se produire automatiquement en arrière-plan pendant que vous continuez à taper.

Pour transférer un enregistrement d'un dictaphone portable ou d'un enregistreur de notes dans Express Dictate, vous devez brancher un fil entre la prise d'oreillette du périphérique portatif et la prise Entrée Ligne (Line-In) de la carte-son. Vous devriez pouvoir acheter un fil adapté dans un magasin spécialisé dans l'électronique pour moins de 15 €.

Paramètres de connexion

Périphérique d'enregistrement audio

Si plusieurs cartes-son sont installées sur votre ordinateur, sélectionnez celle qui est connectée dans votre périphérique portable dans cette liste déroulante.

Canal d'entrée audio

Cette option doit généralement être « Ligne » ou « Entrée Ligne » pour la connexion du transfert.

Volume d'enregistrement

Réglez le volume d'enregistrement pour que l'affichage du niveau effleure la zone rouge dans les pics plus forts pendant la dictée.

Niveau d'activation

Le transfert commence et s'arrête automatiquement en fonction du niveau de l'audio entrant. Le réglage par défaut est -15 dB. Si l'enregistrement commence trop tôt ou s'il ne s'arrête pas automatiquement à la fin, augmentez ce niveau. Si l'enregistrement ne démarre pas correctement ou s'il tronque la fin d'un enregistrement, réduisez ce niveau. Nous vous conseillons de régler le volume sonore d'enregistrement avant de régler le niveau d'activation.

Mode de transfert à haut débit

Si le lecteur que vous utilisez pour lire les enregistrements audio peut effectuer une lecture à double vitesse, Express Dictate peut ancrer les enregistrements en haut débit. Cochez l'option « Transfert haut débit » et sélectionnez le pourcentage (200 correspond au double de la vitesse). Pendant que l'ancrage de l'enregistrement s'effectue à haut débit, Express Dictate le convertit automatiquement à la vitesse normale.

Détails de la dictée

Nom de la dictée

Vous pouvez renommer la dictée de transfert. Par exemple, vous pouvez renommer la dictée avec le nom du client ou du type de projet.

Notes

Comme dans le cas de la dictée directe, vous pouvez taper des notes sur la dictée directement dans la zone Notes. Généralement, vous tapez les noms ou les adresses difficiles à épeler.

Envoyer lorsque vous avez terminé

Remarque : cette option n'est pas disponible si Express Dictate n'est pas inscrit et si la période d'essai a expiré.

Lorsque cette option est cochée, Express Dictate envoie la dictée immédiatement une fois le transfert terminé. Vous pouvez cocher cette case pour les opérations quotidiennes.

Pour des essais ou pour ajouter d'autres dictées ultérieurement, désélectionnez cette case.

Redémarrer

Si l'enregistrement a commencé de manière incorrecte, cliquez sur le bouton de redémarrage pour commencer à enregistrer depuis le début de la bande.

Terminé

Lorsque le transfert est terminé, cliquez sur le bouton Terminé.

Il n'est pas nécessaire de le faire manuellement. La fenêtre de transfert doit se fermer automatiquement 15 secondes après la fin de l'enregistrement. Tant que le volume de votre enregistrement et les niveaux d'activation sont paramétrés correctement, vous devriez être en mesure de commencer à enregistrer sans plus de souci.