Le projet modèle montre quelques fonctionnalités qui peuvent être ajoutées à votre animation.
Vous pouvez utiliser les modèles pour essayer des fonctionnalitées ou pour expérimenter pour voir comment changer les propriétés d'objets peut affecter l'animation.

Pour charger un projet modèle, sélectionnez Ouvrir un projet modèle dans la boîte de dialogue Bienvenue dans Express Animate lorsque le programme s’ouvre pour la première fois ou sélectionnez Fichier -> Ouvrir un projet modèle.

Le modèle a été créé en utilisant deux compositions.

  1. Composition principale

    La composition principale est composée de 4 objets, dont 3 sont animés, l'autre est un objet enfant, animé par son parent.

    L'arrière plan de la composition est une couleur unie bleue. Cela pourrait être changé pour un dégradé pour qu'il soit plus pâle en haut de l'image pour mieux ressembler à la coloration du ciel.

    Essayez ceci:

    Pour changer l'arrière-plan en dégradé, cliquez sur le bouton Paramètres de composition à côté du nom de la composition sur le panneau Objet. Ouvrez l'onglet Arrière-plan et sélectionnez le bouton Dégradé. Déplacez la flèche de direction pour qu'elle pointe à la verticale, de bas en haut. Ensuite, changez la couleur de l'arrêt inférieur pour qu'il soit bleu moyen et l'arrêt supérieur d'un bleu plus pâle. Cliquez sur OK pour accepter les modifications.

  2. Composition Nuages

    La Composition Nuages consiste en deux groupes de nuages (10 petits et 14 grands nuages), dont chacun a été créé avec l'objet de forme personnalisé. Ils sont groupés en petits nuages et grands nuages en les rendant les enfants des objets fictifs 'Petits nuages' ou 'Grands nuages' dummy objects. Les deux objets fictids sont simplement une façon de regrouper les objets.

    La couleur de remplissage de l'arrière-plan est ignorée lorsque elle est incluse comme une composition enfant par la composition principale.

    La Composition Nuage dans cet exemple ne contient pas de comptage d'animation, il s'agit simplement d'un image statique animée par la composition principale.

    Essayez ceci:

    Ajoutez des cadres d'animation soit aux petits nuages ou aux grands nuages pour qu'ils se déplacent à une vitesse différente. Voyez ce qui se passe lorsque vous faites la lecture de la Composition Nuage par elle-même et ce à quoi ressemble la composition principale maintenant.

L’ordre des calques est contrôlé par les positions des objets dans le Panneau Composition, les objets supérieurs dans l’ordre sont au-dessus des objets classés inférieurs.

Dans cet exemple, l’objet « u » est composé de deux objets: un disque jaune et l’objet de forme « rayon ».

Le « Soleil » est plus haut dans l’ordre que l’objet « Rayons » de sorte qu’il se trouve par dessus les rayons.

L’objet « Nuage » est l’objet le plus bas de l’ordre, de sorte qu’ils sont sous tous les autres objets.

Essayez :

Modifiez l’ordre de sorte que la couche « Nuages » se trouve au-dessus de la couche « Soleil » pour que les nuages apparaissent plus près que le Soleil.