Boîte de dialogue Sélecteur de couleurs
Le sélecteur de couleurs est divisé en plusieurs parties, avec plusieurs façons disponibles pour choisir une couleur:
Réglage visuel de la couleur
La moitié supérieure de la boîte de dialogue se compose de 2 boîtes colorées, l’une qui vous permet de choisir n’importe quel point dans un carré 256 x 256 et l’autre qui fonctionne comme un curseur long. Les couleurs affichées dans ces deux cases dépendent du bouton sélectionné (voir ci-dessous), mais dans tous les cas, la position du curseur va changer les couleurs disponibles dans la boîte carrée. Le point sélectionné dans cette boîte carrée est la couleur sélectionnée.

Réglage par RVB ou HSV
Sous la boîte de couleur carrée, il ya une série de 6 options (1 chacune pour la teinte, la saturation, la valeur, rouge, vert et bleu) qui contiennent chacun un bouton, un curseur, et un contrôle de numéro vers le bas. Si l’un des 3 boutons HSV est sélectionné, cette valeur sera représentée par le curseur visuel (voir ci-dessus) tandis que les deux autres valeurs seront les axes de la zone de couleur carrée. Les contrôles fonctionnent de la même façon si l’un des boutons RVB est sélectionné. Vous pouvez également ajuster ces valeurs avec les curseurs fournis à côté des étiquettes, ainsi que les contrôles vers le haut/vers le bas à côté des curseurs. Tout ajustement de ces valeurs mettra à jour les contrôles visuels, et tout ajustement de ces contrôles visuels mettra à jour ces valeurs.

Couleur sélectionnée
La couleur sélectionnée s’affiche à droite des contrôles RVB et HSV. La zone est divisée en diagonale, avec la section supérieure gauche étiquetée Nouveau (la couleur que vous créez) et la section inférieure droite étiquetée Actuel(la couleur qui existe déjà, et continuera d’être sélectionnée si vous annulez la boîte de dialogue). En dessous de cela se trouve la valeur Hex de la couleur sélectionnée (vous pouvez également y entrer n’importe quelle valeur hex valide pour mettre à jour la couleur sélectionnée). Il ya un bouton de pipette à droite de la couleur sélectionnée qui vous permettra de définir la couleur sélectionnée en échantillonnant n’importe où sur le bureau.

Palette de couleurs définie par l’utilisateur
Au bas de la boîte de dialogue, vous trouverez une série de 12 rectangles colorés à côté d’un bouton intitulé Définir l'échantillon. Ceux-ci comprennent la palette de couleurs définie par l’utilisateur, et vous permettent de créer et d’enregistrer (celles-ci persisteront même lorsque Express Burn est fermé) vos propres couleurs personnalisées. Pour définir la couleur d’un échantillon, sélectionnez-le en cliquant dessus. Choisissez ensuite la couleur souhaitée, puis cliquez sur le bouton Définir l'échantillon. Vous pouvez ensuite charger l’une des couleurs enregistrées en cliquant simplement sur l'échantillon.