Dimensionnement de CD de données
Les CD de données ont aussi une longueur limitée à 74 minutes ou 80 minutes. Ils peuvent emmagasiner environ 650 Mo et 700 Mo, respectivement.
Vous pouvez graver un CD en surcapacité, c'est-à-dire écrire plus de données que la capacité nominale du CD, mais vous dépasserez rarement 10 ou 20 Mo supplémentaires.
Système de fichiers ISO ou UDF
Express Burn peut écrire un disque de données en utilisant le système de fichiers ISO+Joliet, le système de fichiers Hybride ou le système de fichiers UDF. Vous pouvez modifier les systèmes de fichiers à l'aide d'un bouton dans le coin supérieur droit de la barre d'outils.
Un système de fichiers correspond à la manière dont les fichiers et les dossiers sont enregistrés sur disque. Chacun a ses propres limites et compatibilités. Pour une prise en charge maximale des systèmes les plus anciens, utilisez le système de fichiers Hybride, qui enregistre à la fois l'ancien système de fichiers ISO et l'UDF, plus moderne. Tous les ordinateurs et les systèmes d'exploitation récents prennent en charge le système de fichiers UDF et, dans certains cas (DVD et Blu-ray vidéo), l'exigent.
Limites des CD de données (ISO)
Express Burn écrit un CD mode 1 conforme ISO avec extensions Joliet. Cela implique plusieurs limites sur les conventions d'appellation des fichiers et sur la profondeur des dossiers.
~Le nom du volume de disque ne peut pas dépasser 16 caractères.
~La longueur maximale du nom de fichier est de 62 caractères (y compris l'extension composée généralement de 3 caractères). Si le nom de votre fichier dépasse cette limite, il sera automatiquement tronqué.
~Vous ne pouvez pas définir plus de 8 niveaux de dossiers. Cela signifie que vous pouvez avoir un dossier dans un dossier... uniquement sur 8 niveaux.
~Vous pouvez avoir deux fichiers du même nom dans un dossier (par exemple, fichiers source c:sound.wav et d:sound.wav), mais le second à ajouter est automatiquement renommé avec un suffixe numérique.
~Un fichier unique ne peut pas dépasser 4 Go.
Limites des CD de données (UDF)
Express Burn écrit des disques UDF révision 1.02. Cela implique plusieurs limites sur les conventions d'appellation des fichiers et sur la profondeur des dossiers.
~Le nom du volume de disque ne peut pas dépasser 16 caractères.
~La longueur maximale du nom de fichier est de 255 caractères (y compris l'extension composée généralement de 3 caractères). Si le nom de votre fichier dépasse cette limite, il sera automatiquement tronqué.
~Vous pouvez avoir deux fichiers du même nom dans un dossier (par exemple, fichiers source c:sound.wav et d:sound.wav), mais le second à ajouter est automatiquement renommé avec un suffixe numérique.
Limites des CD de données (hybride)
Pour la plupart des systèmes d'exploitation, les limites sont les mêmes que pour UDF. Pour les systèmes d'exploitation anciens (DOS, Windows 3.11), cette limite est celle correspondant à ISO, citée plus haut. Les noms de fichiers sont ajustés pour chaque système de fichiers, par conséquent sur les systèmes anciens, vous pourrez voir des noms de fichiers tronqués à 62 caractères, tandis que sur les systèmes compatibles UDF, vous pourrez toujours voir le nom de fichier à 255 caractères.