Après l'installation initiale d'Express Invoice, l'assistant de démarrage s'exécute. Il vous invite à fournir les informations les plus élémentaires sur votre entreprise, notamment le nom de celle-ci, l'adresse et les détails de contact.

Après avoir rempli l'assistant de démarrage, vous pourrez créer votre premier devis, votre première commande ou facture sans autre configuration. Toutes les valeurs par défaut devraient être « prêtes à l'emploi ». Cliquez sur l'option Créer une facture dans l'écran principal pour créer votre première facture d'essai. Pour plus d'informations sur la façon de remplir une facture, veuillez consulter la rubrique Création de factures de ce manuel.

Après avoir créé votre première facture d'essai, vous pouvez revenir en arrière et régler Express Invoice en configurant les paramètres du programme dans la boîte de dialogue Options (dans le menu Outils). Cela vous permet de paramétrer davantage de détails sur votre entreprise, les taux de taxes en vigueur ou la mise en page des factures, entre autres.

Express Invoice est conçu pour apprendre en fonction des informations fournies à mesure que vous avancez. Le paramétrage à l'avance des données, par exemple les clients et les factures, est inutile - elles peuvent en effet être entrées dans le cadre du processus de création de facture. Express Invoice se souvient aussi de la totalité de vos options la première fois que vous effectuez une action, de manière à ce que lorsque vous la répéterez, le programme l'accomplira plus rapidement à votre place.