Les paramètres suivants peuvent être modifiés pour affecter le processus de gravure. Les valeurs notées comme valeurs par défaut sont sélectionnées initialement. Tous les paramètres sont mémorisés pour que vous n'ayez pas besoin de les modifier entre chaque utilisation d'Express Burn.

Graver avec prise en charge interne (valeur par défaut)/Graver avec le lecteur Windows Media Player

Dans tous les cas, nous vous recommandons d'utiliser la prise en charge interne (valeur par défaut) et de n'utiliser le lecteur Windows Media Player que si vous avez des problèmes. Le lecteur Windows Media Player ne peut être utilisé que pour graver le CD/DVD pour les utilisateurs de Windows XP.

Lecteur du graveur

Choisissez le lecteur sur lequel vous souhaitez graver.

Pour les CD/DVD de données, vous pouvez aussi sélectionner « Fichier image ». Cela vous permet de créer un fichier ISO (par exemple image.ISO) sur votre disque dur. Vous pouvez graver ces données plus tard avec l'option Avancée, Écrire une image ISO. Cette fonctionnalité est uniquement disponible dans Express Burn Plus.

Vitesse d'écriture

Choisissez la vitesse d'écriture que vous désirez. Seules les vitesses valides pour le lecteur et le support média s'affichent.

Copies

Il s'agit du nombre d'exemplaires du CD/DVD à graver (valeur par défaut 1).

Utiliser la gravure en surcapacité

Si cette option est sélectionnée, Express Burn tentera d'écrire la totalité des fichiers que vous avez spécifiés, même si la longueur totale dépasse la taille nominale du support CD. Si la gravure échoue, essayez avec moins de fichiers.

Effacer les disques réinscriptibles

Si vous gravez sur un disque réinscriptible (CD-RW, DVD-RW, DVD+RW, BD-RE), le disque sera automatiquement effacé si vous cochez cette option. Vous pouvez effacer un disque avec l'option de menu Graveur et la sélection Effacer le disque réinscriptible.

Utiliser la pause de piste par défaut

Graver la session immédiatement pour personnaliser la pause

Pause de piste

Par défaut, une pause de 2 secondes sépare chaque piste d'un CD audio. Sélectionnez l'option « Utiliser la pause par défaut entre les pistes » pour utiliser cette pause par défaut. Si vous souhaitez utiliser une autre valeur, même une valeur de zéro pour éliminer toute pause, sélectionnez l'option « Graver la session immédiatement pour personnaliser la pause ». C'est également dans cette fenêtre que vous devez modifier la valeur « Pause entre les pistes » pour la durée souhaitée.

Veuillez noter que certains pilotes d'ancienne génération ne prennent pas en charge la personnalisation du temps de pause, vous devrez donc dans ce cas utiliser l'option « Utiliser la pause par défaut entre les pistes ». La gravure échouera dans ce cas, avec une erreur portant sur la configuration des paramètres d'écriture.

Si vous personnalisez la durée, Express Burn effectuera une gravure en mode Graver la session immédiatement et il procèdera au décodage audio avant de graver. Cette opération créera un fichier temporaire de taille conséquente sur votre PC, pouvant atteindre 700 Mo. Veillez à retenir cet aspect si vous choisissez d'utiliser cette option.

Finaliser

Pour les disques audio écrits en mode Piste immédiatement (c'est-à-dire sans personnalisation de la pause entre les pistes), vous pouvez choisir de ne pas finaliser un disque. Vous pouvez alors ajouter des pistes supplémentaires ultérieurement. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez l'option Finaliser. Veuillez noter que certains lecteurs autonomes ne peuvent pas lire les disques non finalisés.

Rendre le disque démarrable (disques de données seulement)

Cela crée un disque redémarrable, mais vous devez fournir une image des secteurs de démarrage, car les restrictions en matière de droits d'auteurs ne nous permettent pas de les fournir. Cette image doit être constituée de 16 secteurs maximum à compter du début d'un disque démarrable. Le fichier doit être une image ISO de 16 secteurs de 2048 octets.