L'option Mesure du bruit d'arrière-plan est une étape facultative de l'assistant que vous pouvez utiliser pour optimiser la manière dont vos enregistrements sont séparées automatiquement. Pour configurer le bruit d'arrière-plan, dans la page Séparer les enregistrements de l'assistant, cliquez sur le bouton Niveau de bruit de fond dans la section Paramètres de séparation.

Pour commencer, trouvez la portion de silence entre la fin d'un morceau et le début du morceau suivant.

Ensuite, cliquez sur le bouton Mesurer le niveau de bruit de fond et laissez faire le logiciel. Une fois cela fait, le niveau de bruit de fond s'affiche sous le voyant du volume. Vous n'avez rien à faire de plus ici, le logiciel stocke cette valeur et l'utilisera plus tard.

Si le détecteur de niveau de bruit de fond automatique ne vous convient pas, vous pouvez entrer ce que vous pensez que le niveau de bruit de fond devrait être. Cochez la case Spécifier le niveau de bruit de fond manuellement et entrez une valeur. Une valeur de bruit de fond peu élevée signifie que la tolérance de bruit de fond de la fonctionnalité de séparation sera inférieure moindre qu'une valeur supérieure. Par conséquent, si votre enregistrement est affecté par une dose importante de bruit de fond en raison de l'âge ou de l'état du disque vinyle ou de la cassette pendant les portions « silencieuses » entre les enregistrements, nous vous conseillons d'essayer un niveau de bruit en dB supérieur.

Remarque : la mesure du niveau de bruit de fond doit être effectuée pour chaque album que vous enregistrez. Si vous ne le faites qu'une fois et que vous appliquez ensuite la valeur mesurée à tous les albums, l'outil de séparation automatique ne trouvera pas les fins de pistes avec une précision optimale.