Signets

Les signets sont des positions dans les projets vers lesquelles vous pourriez souhaiter revenir fréquemment. Par exemple, vous pouvez utiliser un signet pour noter différentes parties d'une chanson pour créer une intro, un refrain ou un couplet. Vous pouvez aussi utiliser les signets pour créer des régions de travail.

Le moyen le plus simple d'utiliser les signets dans MixPad est en sélectionnant le dialogue Gestionnaire des signets. Vous pouvez afficher ce dialogue en cliquant sur le bouton Signet sous l'onglet Outils. Vous pouvez aussi interagir avec les signets en cliquant avec le bouton droit de votre souris sur la ligne chronologique de votre projet. Seules les options les plus courantes de signets sont disponibles à ce point.

Cliquez sur le bouton Ajouter dans la boîte de dialogue Gestionnaire de signets pour créer un nouveau signet à l’emplacement actuel du curseur dans votre projet. Vous pouvez également affiner l’emplacement du signet en modifiant les paramètres dans la boîte de dialogue. Vous pouvez spécifier l’emplacement du signet en entrant l’heure en heures/minutes/secondes ou en utilisant la notation de synchronisation musicale sous forme de barres et de battements. Vous pouvez également spécifier une couleur pour le signet.

Pour modifier un signet, mettez simplement le signet en surbrillance et cliquez sur le bouton Modifier dans la boîte de dialogue Gestionnaire de signets. Vous pouvez également faire glisser le signet sur la chronologie du projet vers un nouvel emplacement.

Lorsque vous souhaitez revenir à un signet que vous avez créé, cliquez sur le bouton Signets de l’onglet Outils et une liste de signets s’affiche. Cliquez sur le signet auquel vous souhaitez revenir.

Pour naviguer entre les signets, sélectionnez le signet auquel vous souhaitez revenir dans la boîte de dialogue Gestionnaire de signets.

Si vous avez plus d’un signet dans votre projet, vous pouvez rapidement sélectionner la zone entre les deux signets en tant que région. La création d’une région de cette manière vous permettra de créer une section pour la lecture en boucle et l’enregistrement en boucle. L’enregistrement en boucle est une fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer plusieurs prises sans avoir à arrêter et redémarrer l’enregistrement. Pour sélectionner une région, mettez en surbrillance le signet qui sera le début de la région et cliquez sur le bouton Sélectionner une région de travail dans la boîte de dialogue Gestionnaire de signets. Supprimez la région de travail en cliquant sur le bouton Effacer la région de travail .