Réduire les voix

Si vous souhaitez réduire les voix d’une piste musicale, vous pouvez utiliser cet effet. Vous pouvez sélectionner l’une des trois méthodes de réduction des voix.

  1. Utilisez IA WavePad / Apprentissage par machine pour supprimer les voix (recommandé-lent)

    Cette méthode utilise un modèle d’apprentissage automatique pour estimer automatiquement les voix dans un son donné. Cette méthode ne nécessite pas que l’audio soit stéréo. Utilisez le niveau de réduction vocale en fonction de vos besoins. La lumière produira moins d’artefacts mais moins de réduction vocale, tandis que l’agressivité réduira davantage les voix mais produira plus d’artefacts et de bruit.

  2. Utiliser la réduction vocale paramétrique WavePad pour supprimer les voix

    Cette méthode tentera d’identifier la voix dans le spectre de gauche à droite d’un enregistrement stéréo et de la supprimer. L’enregistrement doit être stéréo (à partir d’une source stéréo originale comme un CD - la simple conversion d’un fichier en stéréo ne fonctionnera pas). Il enlèvera également tous les instruments près de la voix dans le spectre stéréo.

  3. Utiliser la soustraction de canal simple pour supprimer l’audio central (rapide)

    Cette option fonctionne mieux si les voix sont enregistrées au centre de l’enregistrement stéréo avec des instruments séparés spatialement. Si la stéréo est simplement un mono copié sur les canaux gauche et droit, l’absence de séparation spatiale entraînera un silence plutôt qu’une réduction relative des voix.

Remarque : il est impossible d’enlever les voix parfaitement sans la piste de mix d’origine. Vous remarquerez que certains instruments pourraient être enlevés aussi et que certaines voix restent. L’effet ne fonctionnera pas non plus sur certains fichiers qui ont déjà encodé sous une forme très compressée comme mp3 (parce que cela supprime une certaine profondeur stéréo).