VST et support de plug-in VSTi

MixPad prend en charge les plug-in Virtual Studio Technology (VST). Vous pouvez les utiliser pour améliorer les capacités de MixPad. Vous pouvez utiliser des effets de plug-in pour ajouter un effet à une piste, ou pour utiliser un instrument plug-in pour synthétiser la lecture d'un fichier MIDI. D'autres plug-ins peuvent fournir des effets visuels du signal audio.

Les plug-in VST sont disponibles dans une vaste sélection de sources, quelques uns sont gratuits, alors que d'autres nécessitent une licence. Un bon endroit pour commencer vos recherches: http://www.kvraudio.com

Pour ajouter un effet VST à l'une de vos piste, cliquez sur le bouton Fx sur le panneau de configuration à gauche de la piste. Dans le panneau du dialogue à gauche, vous devriez voir un sous-titre Effets VST. Tous les plug-ins VST valides que vous avez installés seront listés sous ce sous-titre. S'il n'y a rien de listé ici, ceci veut dire que soit vous n'avez aucun plug-in VST installé ou que vous n'avez pas configuré le cheminement des plug-ins VST. Vous devez dire à MixPad où rechercher les plug-ins VST. Vous pouvez faire cela en allant sous l'onglet VSTs dans les options Options .

Lecture et surveillance de MIDI avec instruments VST

Un instrument VST (VSTi) est un type de plug-in spécial qui prend MIDI comme format d'entrée et de sortie. Pour pouvez utiliser un VSTi pour faire la lecture d'un clip MICI et vous pouvez aussi l'utiliser pour surveiller n'importe quel enregistrement que vous avez fait en utilisant des périphériques MIDI. Pour ajouter la lecture ou la surveillance MIDI à une piste, ouvrez le dialogue d'options de la piste en cliquant sur le petit icône dans les contrôles de la piste. Dans le dialogue qui s'ouvre, vous devriez voir un groupe d' Options de lecture MIDI . Sélectionnez le bouton qui s'intitule " Lecture MIDI utilisant des instruments VST " et puis sélectionnez l'instrument que vous souhaitez employer.

Vous pouvez faire de même pour surveiller les enregistrement MIDI dans le groupe d'options Options de surveillance . Sélectionnez le bouton "Activer la surveillance MIDI via VSTi pour les périphériques ASIO " et sélectionnez l'instrument que vous souhaitez utiliser dans la liste déroulante associée.

Une fois que vous avez sélectionné un VSTi, vous devriez pouvoir ouvrir le GUIs du plug-in que vous avez choisi via les deux petits icônes sur le panneau de contrôle de chaque piste. Le bouton à gauche ouvre le VSTi actuellement assigné pour la lecture et le bouton de droit ouvre le GUI du VSTi assigné à la surveillance de l'enregistrement.