Il est possible d'accéder à la sonothèque NCH de deux façons :

Une fois que vous avez ouvert la sonothèque, vous verrez les contrôles suivants :

  1. Une liste de dossiers sur le côté gauche : chaque dossier représente une catégorie de sons. Cliquez sur l'un d'eux pour ouvrir soit une liste de sous-dossiers, soit pour afficher le son dans la vue liste principale.
  2. La vue liste principale : cette vue est vide tant que vous ne sélectionnez pas une catégorie. Une fois que vous avez sélectionné une catégorie et que les sons s'affichent, vous pouvez cliquer sur l'un d'eux dans la liste pour le sélectionner.
  3. Zone d'aperçu du son : pour obtenir un aperçu d'un son, sélectionnez-le dans la vue liste principale, puis cliquez sur le bouton de lecture pour l'entendre. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Arrêter.
  4. Bouton Télécharger : pour télécharger un son, sélectionnez-le dans la vue liste principale, puis cliquez sur le bouton Télécharger.

Lorsque vous cliquez sur le bouton de téléchargement, le son sera téléchargé (s'il ne l'est pas déjà) et ajouté à la liste multimédia dans votre projet. Si vous avez ouvert la sonothèque en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone de la piste audio, le son sera ajouté automatiquement au diaporama où vous avez cliqué.

Vous pouvez aussi ajouter le son au diaporama en le faisant glisser de la liste multimédia au diaporama.