Convertir à partir de

Prism prend en charge tous les formats vidéo dotés d’un codec DirectShow. Cela signifie que si vous pouvez lire le fichier vidéo à l’aide de Windows Media Player, vous pouvez le convertir à l’aide de Prism.

Cela inclut, mais sans s’y limiter, les formats suivants :

Prism peut également télécharger et utiliser libavcodec, qui prend en charge un grand nombre de formats différents. Si Prism ne peut pas décoder un fichier, il demandera la permission de télécharger le libavcodec.


Prism peut également lire et convertir des films à partir de Blu-Ray et de DVD non protégés contre la copie.

Convertir en

Prism prend en charge la conversion aux formats de fichier 3gp, asf, avi, dv, flv, gif, mkv, mov, mp4, m4v, mpg, mpeg, ogv, rm, swf, vob, webm, webp, wmv, divx, xvid, f4v, mts, m2ts, m1v, m2v, amv, apng, jpg sequence et png sequence. Pour avi, vous pouvez spécifier une large gamme de codecs de compression. Si vous effectuez une conversion pour un iPhone, iPad, iPod ou PSP, sélectionnez l’appareil cible approprié. Vous avez également la possibilité d’extraire l’audio de la vidéo en convertissant aux formats de fichier wav ou mp3.


Codecs 3rd Party et filtres DirectShow

Comme indiqué ci-dessus, Prism prend en charge une large gamme de formats de fichiers si un codec est installé. Veuillez essayer de lire votre fichier à l’aide du Lecteur Windows Media. Si votre fichier n’est pas pris en charge, le Lecteur Windows Media peut installer automatiquement le support de son propre chef.

Si le fichier ne peut pas être converti ou lu, vous devrez trouver un codec pour le fichier. Pour plus d’informations, reportez-vous à Codecs tiers.

Pour plus d'informations sur les différences entre les différents formats vidéo, veuillez consulter l'article sur la page http://www.nch.com.au/kb/fr/10230.html pour les comparer côte à côte.