Cette option vous permet de faire suivre un fichier de dictée par courriel, le réseau informatique (vers un dossier) ou Internet (en utilisant un serveur FTP). Vous pouvez utiliser cette fonction lorsqu'une dictée n'est transcrite qu'en partie et qu'elle doit être transmise à une autre personne pour la terminer.


Pour faire suivre une dictée, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl+Maj+F. Puis sélectionnez la méthode que vous souhaitez utiliser pour envoyer le fichier ou la destination où elle doit être envoyée. Si vous avez des doutes, adressez-vous à la personne responsable du paramétrage du système de dictée.


Toute pièce jointe annexée à la dictée sera envoyée avec celle-ci. Pour joindre un fichier, appuyez sur Ctrl+H et recherchez la pièce jointe.


Méthode de renvoi

Pièce jointe au courriel

Si vous sélectionnez cette option, le destinataire recevra la dictée sous forme de fichier en pièce jointe dans un courriel.


Entrez l'adresse de courriel du/de la dactylo dans la zone Adresse de courriel.


Voir aussi : Paramètres de courriel


Faire suivre à un dossier de cet ordinateur ou du réseau local

Si le/la destinataire se trouve dans votre bureau, la façon la plus rapide d'envoyer un travail dactylographique est d'utiliser votre réseau informatique. Vous devez avoir un dossier partagé sur le réseau. Si nécessaire, demandez à votre administrateur système de créer un dossier adapté.


Entrez le nom complet du dossier partagé dans « Dossier ou lecteur ». Par exemple, votre dossier partagé peut être « H:Dactylo ». Veuillez noter que le logiciel de votre dactylo (« Express Scribe ») doit aussi être paramétré en conséquence.


Télécharger vers le serveur (FTP)

Express Scribe peut envoyer des dictées directement vers un serveur Internet. Cette méthode est plus rapide que l'option de messagerie, mais exige que votre dactylo ait accès à un service d'hébergement Web (FTP) pour stocker les fichiers.


Sélectionnez l'option Connexion Internet directe et entrez les données Serveur, Nom d'utilisateur, Mot de passe et Répertoire pour paramétrer votre serveur FTP pour le/la dactylo à qui vous devez faire parvenir le fichier.

Services d'hébergement conseillés

Cryptage

Activez « Recrypter la dictée » pour crypter la dictée avant de la faire suivre. Cette option ne peut être utilisée que si la dictée a été cryptée lorsqu'elle a été reçue.

Format du nom du fichier

Le nom du fichier de la dictée transférée peut être précisé en utilisant une combinaison de chaînes fixes et/ou de variables.

Les variables disponibles sont les suivantes :

(Remarque : l'extension de fichier .dct s'ajoute automatiquement.)

Exemple : pour une dictée intitulée « Ma dictée » transférée à 14 heures le 1er janvier 2008, la chaîne de format « FWD-%now-year%%now-month%%now-day%-%now-hour%%now-min%-%dict-name% » donne le nom de fichier « FWD-20080101-1400-Ma dictée.dct »

Voir aussi :

Options de fichiers entrants