Suppression des clics/craquements

Cet outil est conçu pour supprimer les clics et les craquements des enregistrements. Il est idéal pour ceux qui ont enregistré la musique sur leur ordinateur à partir d’enregistrements d'album vinyle et qui veulent réparer les défauts causés par la poussière et des rayures sur le vinyle.

Sensibilité aux clics
C’est le degré d’agressivité (en pourcentage) qui sera appliqué par l’outil lorsque vous recherchez les artéfacts des clics et des craquements. Si vous ne savez pas quoi entrer, vous pouvez commencer en le laissant à 50%. Plus un morceau audio est endommagé, plus ce paramètre doit être élevé. L'audio modérément endommagé peut nécessiter un paramétrage compris entre 60 % et 80 %. VIl convient d'être prudent toutefois : si vous définissez le paramètre trop haut, l'outil risque de considérer que certains éléments de l'audio sont des clics et des craquements. Si vous le réglez trop bas, bien évidemment, l'outil considérera que certains clics et craquements font partie de l'audio. Expérimentez pour trouver la bonne valeur et notez que le niveau que vous appliquez à un fichier peut être différent du niveau que vous appliquerez à un autre fichier.
Longueur maximale de clic
Il s'agit de la longueur maximale de durée d'un clic dans votre audio, en millisecondes. En règle générale, utilisez 450 ms si vous ne savez pas ce qu’il faut entrer. La valeur 350 ms est appropriée pour les fichiers audio ne présentant que très peu de défauts, tandis que les valeurs 550 ms ou 650 ms sont appropriées pour les fichiers audio présentant un grand nombre de défauts.