Switch peut ajuster le volume des fichiers avec ces options :

Amplifier

« Amplifier » signifie augmenter le niveau sonore ou le volume. Le volume est entré en dB. Pour monter le volume, entrez une valeur plus grande que 0dB. Pour baisser le volume, entrez une valeur plus petite que 0dB. Sélectionner 0dB ne change rien.

Normaliser

« Normaliser » signifie régler le volume de manière à ce que le pic le plus fort soit égal (ou constitue un pourcentage) du signal maximum pouvant être utilisé dans l'audio numérique. Habituellement, vous normalisez les fichiers à 100 %, au dernier stade de la production afin de la rendre les plus forts possible sans distorsion. Une autre raison de normaliser est de faire en sorte que plusieurs pistes aient le même niveau sonore ou qu'elles aient un niveau sonore moyen égal.

Suppression des clics/craquements

Supprimer les clics et les craquements du fichier. Il convient parfaitement pour les utilisateurs ayant enregistré de la musique sur leur ordinateur à partir d'albums vinyle et qui souhaitent réparer les défauts éventuels causés par la poussières et les rayures présentes sur le vinyle.

Réduction du bruit

Il y a deux façons de réduire le bruit. La méthode de la « Soustraction spectrale » - utilisée où le bruit est vraiment un problème - et la méthode « Noise-gates multibande » - utilisée seulement de manière automatique sur les enregistrements vocaux.

Quelquefois, l'utilisation des deux (la méthode spectrale devant être utilisée d'abord) puis les noise-gate multibande fonctionne très bien.

Compresseur de plage dynamique

Une compression de plage dynamique limite les niveaux de volume d'un enregistrement sonore pour qu'elle demeure dans une certaine plage de niveau sonore.

Un exemple de l'utilisation de cette option peut être trouvé dans la télédiffusion, où elle permet d'assurer que les niveaux de volume des plages de publicité sont perçus comme étant plus forts que le programme de télévision soi-même (sans aucune modification du volume de diffusion réelle).

Elle sert également à enregistrer de l'audio d'un support à un autre, lorsque ceux-ci ne sont pas capables de traiter la même plage de niveaux de volume (par exemple, un CD peut traiter une plus grande plage qu'une cassette).

Égaliseur

Un égaliseur modifie la réponse de fréquence d'un signal de manière à ce qu'il ait des qualités tonales différentes. Vous verrez une fenêtre qui contient trois représentations d'égaliseur différentes. Utilisez les onglets dans la partie supérieure pour faire votre sélection entre les vues Égaliseur visuel, Égaliseur Graphique et Égaliseur paramétrique.

Aperçu

Le résultat de l'application de certains effets peut être prévisualisé à l'aide du bouton de lecture dans le dialogue effet. Si vous modifiez les paramètres d'effet lors de la prévisualisation du fichier, vous devriez entendre les modifications en cours. Pour que cela fonctionne correctement, nous vous recommandons d'utiliser ASIO ou DirectSound comme votre système de lecture sonore.