Les bacs contiennent tous les clips utilisés dans un projet et peuvent être organisés en dossiers.

Bacs par défaut

Une série de bacs par défaut existe dans chaque projet. Ils peuvent être renommés, supprimés ou créés manuellement.

Lorsqu'un clip est chargé ou créé, il est automatiquement ajouté à l'un des bacs par défaut. Les bacs par défaut ne contiennent pas d'autres clips que ceux des types précisés. Par exemple, un clip audio ne peut pas être déplacé dans le bac Fichiers vidéo.

Bacs par défaut Clips
Séquences Séquences
Fichiers vidéo Fichiers vidéo chargés (2D et 3D)
Fichiers audio Fichiers audio chargés
Pistes audio CD extraites
Images Fichiers d'images chargés (2D et 3D)
Clips de texte
Clips vides
Instantanés de séquence
Enregistrements vidéo * Vidéo capturée
Enregistrements audio * Audio enregistré
Narrations enregistrées

* Les bacs Enregistrements vidéo et Enregistrements audio sont des bacs personnalisés (voir plus bas) qui s'ajouteront automatiquement si vous effectuez une action liée. Par exemple Capture de vidéo.

Bacs personnalisés

Les bacs personnalisés peuvent avoir n'importe quel nom et peuvent contenir n'importe quel type de clip. Un nouveau projet ne contient pas de bac personnalisé mais vous pouvez en créer autant que vous jugez nécessaire. Ils peuvent être utilisés pour organiser les clips. Par exemple, par scène ou par lieu.

Dossiers

Les dossiers peuvent être créés dans les bacs, pour davantage organiser les clips. Les dossiers ne peuvent pas contenir d'autres dossiers.

Déplacement des clips

Vous pouvez glisser-déplacer les clips d'un bac à l'autre, en les déposant sur l'onglet d'un bac, à la condition que le bac puisse contenir les clips de ce type. (Voir plus haut.) Vous pouvez glisser-déplacer les clips dans ou hors d'un dossier.