Utilisez Modification de la vitesse pour lire un clip plus ou moins vite que la normale ou pour le lire à l'envers.
Par exemple, la valeur 50 % correspond à la moitié de la vitesse normale, 100 % correspond à la vitesse normale et 200 % correspond à deux fois la vitesse normale, etc.

Usage

Les modifications de la vitesse de lecture d'un clip sous forme de pourcentage peuvent s'appliquer comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un clip dans un bac et sélectionnez l'option Modifier la vitesse du clip... (Voir la note sur les séquences plus bas.)
  2. Sélectionnez Effets -> Modifier la vitesse du clip...
  3. Cliquez avec le bouton droit sur un clip dans une séquence et sélectionnez l'option Modifier la vitesse du clip...

Tapez la vitesse à modifier en pourcentage de la vitesse du clip original.

Alternativement, cliquez sur la durée et étirez le clip à la durée de votre choix.

Cochez la case Lire le clip à l'envers pour lire le clip de la fin au début au lieu de le lire du début à la fin. Ce paramètre peut être utilisé tout en réglant la vitesse.

Cochez la case Maintenir la hauteur pour maintenir la hauteur audio tout en accélérant ou ralentissant. Si cette option n'est pas cochée, ralentir l'audio réduit la hauteur et l'accélérer augmente la hauteur.

Cochez la case Insérer les cadres de transition pour ajouter des cadres mélangés pour aider avec la transition entre les cadres lorsque la vitesse est réduite.

Les paramètres de vitesse d'un clip peuvent être modifiés à tout moment.

Les modifications de la vitesse modifient également le fonctionnement des autres effets. Par exemple, utiliser la modification de la vitesse pour lire un clip à l'envers lorsque le clip a un effet de vidéo Mouvement qui lui est appliqué entraîne la lecture du mouvement à l'envers également. Cela se vérifie, que l'effet ait été ajouté avant ou après la modification de la vitesse.

Les séquences ne peuvent avoir de modifications de leur vitesse qu'en les ajoutant à d'autres séquences, en sélectionnant la séquence dans la piste et en utilisant les méthodes 2 ou 3 ci-dessus.