Vous pouvez appliquer un ou plusieurs effets vidéo à chaque clip vidéo, d'image, de texte ou vide. Modifier les effets Pour modifier les effets vidéo appliqués à un clip, ouvrez la boîte de dialogue Effets vidéo en sélectionnant le clip et en procédant de l'une des manières suivantes : - Sélectionnez Effets vidéo -> Propriétés de l'effet actuel dans le menu principal.
- Cliquez sur le bouton Effets vidéo dans la barre d'outils.
Si le clip est contenu dans un bac, vous pouvez également cliquer dessus avec le bouton droit et sélectionner Effets vidéo. Si le clip fait partie d'une séquence, cliquez sur le bouton avec l'icône d'étoile dans le coin inférieur gauche du clip. Ajouter un nouvel effet Pour ajouter un nouvel effet à un clip, procédez de l'une des façons suivantes : - Sélectionnez le clip et l'un des effets dans le menu Effets vidéo.
- Sélectionnez le clip et cliquez sur le côté droit de Effets vidéo dans la barre d'outils et sélectionnez l'un des effets.
- Ouvrir Effets la fenêtre en utilisant l'une des méthodes ci-dessus, cliquez sur Ajouter l'effet dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Effets fenêtre et sélectionnez l'effet désiré.
Plug-ins VirtualDub Il est possible d'ajouter d'autres effets en installant les plug-ins VirtualDub. Voir : Plug-ins d'effets vidéo VirtualDub Masquage des effets Les masques d'effet servent à appliquer un effet ou plus à une zone précise d'un clip. Comme la plupart des effets, un masque peut être animé pour changer de forme et de taille. Exemples concrets de l'utilité des masques : - Floutage des visages (avec l'effet Flou)
- Pixélisation des plaques d'immatriculation (avec l'effet Pixéliser)
- Mettre en surbrillance un visage ou un autre élément (avec l'effet Ajustement des couleurs)
Voir : Masquage des effets |