Projets modèles

Les projets modèles sont des projets VideoPad qui suivent un thème. Ils incluent des effets, transitions et plus. Pour charger un projet modèle, ouvrez la fenêtre Modèles en utilisant l'une des options suivantes :

Cliquez sur un projet et appuyez sur Ouvrir modèle pour ouvrir un projet modèle, ou appuyez sur Appliquez le modèle pour fusionner un projet modèle avec le projet actuel.

Application du modèle

Application d'un modèle au projet actuel

Si un modèle de séquence contient des clips de remplacement (situés sous Onglet Accueil -> Ajouter des objets -> Ajouter clip de remplacement), ensuite vous pouvez appliquer ce modèle à un de vos propres projets. Cela aura pour effet de substituer les clips de remplacement avec des clips qui sont déjà dans votre projet.

Le projet sélectionné sera alors fusionné dans le projet actuel et le résultat fusionné apparaîtra sur une nouvelle séquence. Les vidéoclips de remplacement du projet modèle seront remplacés par vos clips sur la piste vidéo 1, et les clips de remplacement audio seront remplacés par les clips audios (non reliés à une vidéo) situés sur la piste audio 1. Seuls les clips sur les pistes vidéo/audio 1 seront utilisés.

Les transitions ou fondus appliqués aux clips dans le modèle seront conservés dans la séquence finale. Si une superposition sur le modèle se termine exactement où un vidéoclip de remplacement fini, alors le résultat fusionné sera étiré ou raccourci, si possible, pour correspondre à la durée du clip substitué.

Enregistrer le projet actuel comme modèle

Créez votre projet dans VideoPad, puis utilisez la méthode suivante pour créer un projet de modèle personnalisé:

Cela permettra d'enregistrer votre projet actuel dans le répertoire Modèle, qui peut être trouvé dans votre dossier Projets VideoPad. De plus, une capture d'écran sera prise de la séquence actuelle et enregistrée dans le dossier des vignettes dans le dossier Modèles. Lorsque vous ouvrez le dialogue Modèle à nouveau, votre projet apparait avec les modèles par défault. Cela permet un accès facile à un projet que vous pourriez vouloir réutiliser à diverses fins.