Mise en route

Voxal permet de créer, d’enregistrer et de charger des chaînes d’effet différentes, que nous appelons « voix ». Lorsque vous chargez Voxal pour la première fois, vous verrez sur votre gauche une liste des voix disponibles que vous pouvez utiliser. Pour sélectionner une voix il suffit de cliquer sur le nom de celle-ci.

Pour obtenir un aperçu de votre voix, cliquez sur le bouton Aperçu dans la barre d’outils en haut de l’écran. Parlez dans votre microphone et vous devriez être capable d’entendre votre voix avec les effets appliqués. Vous devriez aussi voir le compteur de volume sur l’écran principal vous montrant le niveau actuel du microphone. Si vous ne pouvez pas entendre votre voix, ou il n’y a aucune barre de couleur, vous devrez peut-être modifier vos paramètres. Cliquez sur le bouton Options dans la barre d’outils, puis sélectionnez votre microphone et vos haut-parleurs. Remarque, ce sont juste le microphone et les haut-parleurs que vous utiliserez pour l'aperçu de vos voix.

Faire un appel Skype

Une fois que vous êtes satisfait avec la voix que vous avez sélectionnée, vous pouvez l'appliquer dans d’autres applications telles que Skype/VOIP ou d’autres programmes de traitement audio qui ont une entrée audio. Par exemple, voici les étapes que vous prendriez pour effectuer un appel Skype avec votre nouvelle voix :

  1. Assurez-vous que Skype soit fermé. Voxal doit être en marche avant l’application avec laquelle vous souhaitez utiliser votre voix.
  2. Exécutez Voxal et sélectionnez la voix que vous souhaitez utiliser.
  3. Ouvrez Skype et faites un appel.
  4. Si tout fonctionne correctement, vous devriez voir que Voxal affiche le texte « Statut : traitement avec succès ! » et le compteur de volume de microphone se déplacera à mesure que vous parlez.
  5. Si cela ne fonctionne pas, reportez-vous à la section Dépannage de ce fichier d’aide.