Le convertisseur de lot est utilisé pour appliquer les mêmes opérations (c'est-à-dire, effets ou conversions) à toute une liste de fichiers.

Ouvrez le convertisseur de lot à partir du menu Outils -> Convertisseur de lot

Étape 1 : Sélectionnez les fichiers.

Click on le bouton Ajouter et naviguer aux fichiers que vous souhaitez traiter. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en même temps en maintenant les clés Maj ou Contrôle lors de la sélection.

Click Suivant lorsque vous avez ajouté tous les fichiers.

Étape 2 : Sélectionnez les commandes.

Pour chaque commande que vous souhaitez appliquer aux fichiers, click Ajouter , sélectionnez la commande, puis click Ajouter à nouveau. Vous pouvez réorganiser les commandes en faisant glisser les éléments de la liste.

Vous pouvez également utiliser une liste de commandes précédemment enregistrée. C’est ce qu’on appelle des scripts.

Pour enregistrer un script, click Scripts, sélectionnez Enregistrer script..., naviguer dans le dossier dans lequel enregistrer le script, donner un nom au script et click Enregistrer. Pour charger un script précédemment enregistré, click Scripts, sélectionnez Load Script..., naviguez vers le dossier avec le script, sélectionnez le script et click Ouvrir. Pour supprimer un script chargé, click Scripts, sélectionnez Supprimer script ... et click Supprimer le fichier de commandes.

Étape 3 : Sélectionnez le format et le dossier de sortie.

Par défaut, WavePad enregistre les fichiers au même format dans lequel ils ont été chargés. Mais si vous souhaitez convertir le format, sélectionnez « Convertir au format de fichier », sélectionnez l'extension souhaitée. Certains fichiers (par exemple, wav ou mp3) disposent d'autres options (vitesse de transmission ou codec) qui peuvent être modifiées à l'aide des options de formats.

Remarque : si vous souhaitez modifier le taux d'échantillonnage, utilisez le commentaire Convertir le taux d'échantillonnage dans les commandes (voir plus haut).

Les fichiers sont normalement enregistrés dans le même dossier d'où ils ont été chargés. Cela signifie qu’ils seront remplacés lorsqu’ils seront sauvés. Vous pouvez également sélectionner un dossier différent pour enregistrer les fichiers.

Voir aussi

Effets