Ouvrir du Cloud

WavePad vous permet d'ouvrir les fichier à partir de Dropbox, Google Drive, OneDrive ou SoundCloud. Dropbox, OneDrive et Google Drive sont des services sur le Cloud qui vous permettent de charger, d'accéder et de partager des fichiers à partir de n'importe où. Pour Dropbox, les premiers 2 Go, pour OneDrive les premiers 5 Go et pour Google Drive Google Drive les premiers 15 Go de stockage sont gratuits, mais des quantités supplémentaires sont disponible pour un certain frais mensuel.

SoundCloud est une plateforme de distribution audio et de streaming en ligne. SoundCloud permet aux utilisateurs de charger 3 heures d'audio gratuitement, mais une allocation supplémentaire est disponible moyennant des frais mensuels ou annuels.
Pour configurer cette option, vous devez disposer d'un compte Dropbox, SoundCloud, Microsoft ou Google existant.

Avec l'option « Télécharger le fichier du service Cloud... » sous le menu « Fichier », vous pouvez choisir un des services Cloud listés plus haut. Après avoir authentifié votre compte, vous pourrez naviguer à travers les dossiers pour sélectionner le fichier de votre choix et l'ouvrir dans WavePad. Il est important de noter que Dropbox ne vous permet d'utiliser que le dossier 'Apps\WavePad' avec WavePad.

Enregistrer sur le Cloud

WavePad vous permet d'enregister votre fichier audio et vos projets WavePad sur différent services Cloud incluant Google Drive, Dropbox, OneDrive et SoundCloud. Les fichiers audio peuvent être stockés sur n'importe quelle plateforme listée plus tôt alors que les projets WavePad peuvent être stockés uniquement sur Dropbox, OneDrive et Google Drive. Les fichiers audio seront mis à jour sous le dossier 'Apps\WavePad' dans l'accueil de Dropbox.

En utilisant l'option « Télécharger le fichier vers le service cloud... » dans le menu Fichier, vous pouvez choisir l'un des services cloud ci-dessus. Vous pouvez ensuite choisir de sauvegarder ce que vous avez en tant que projet Wavepad ou en tant que fichier audio. Ensuite, vous pouvez parcourir les dossiers et saisir un nom pour votre fichier, puis cliquer sur sur « télécharger ».

Assurez-vous que le contenu que vous téléchargez est le vôtre, sinon il peut être supprimé par le service cloud en raison d’une violation du droit d’auteur.