Périphérique d'enregistrement

Ce champ sert à sélectionner le périphérique que WavePad doit utiliser pour enregistrer. Sélectionnez votre périphérique dans le menu déroulant.

La liste « Entrée » change en fonction de votre périphérique. De nombreux périphériques proposent deux options : « Mélangeur d'enregistrement Windows » et « Volume principal ». Si vous sélectionnez « Mélangeur d'enregistrement Windows », un bouton s'affiche pour vous permettre d'ouvrir le Mélangeur d'enregistrement Windows et d'ajuster les niveaux d'enregistrement. Si vous sélectionnez « Volume principal », vous pouvez ajuster le volume directement dans la fenêtre Options d'enregistrement. Certains périphériques indiquent les canaux disponibles. Si vous choisissez d'enregistrer en stéréo, WavePad utilise plusieurs de ces canaux, mais il vous suffit de n'en sélectionner qu'un.

Un voyant de niveau s'affiche sous le contrôle du volume, pour que vous puissiez voir les effets de vos modifications de volume. Ce voyant de niveau affiche le niveau d'audio prélevé par ce périphérique. Si le voyant de niveau reste noir, aucun audio n'est reçu.

Vous devez ajuster votre volume d'enregistrement pour vous assurer que le niveau n'atteigne jamais 0dB pendant un enregistrement normal. Tout audio supérieur à ce niveau sera « coupé », ce qui signifie qu'il sera distordu, avec une perte de qualité audio.

Utilisez overdub comme mode d'enregistrement par défaut :
Cela changera le mode d'enregistrement à overdub (mix enregistrement avec l'audio actuel).
Afficher les niveaux pendant que l'enregistrement est en veille :
Cela permettra au compteur de niveau DB d'afficher les niveaux audio avant le début de l'enregistrement.

Pour les microphones professionnels recommandés avec WavePad, voir Microphones recommandés avec WavePad.

Enregistrement automatique

Enregistrement par activation vocale :
Si cette option est activée, l'enregistrement démarre lorsque l'audio est reçu, comme lorsque vous parlez dans le micro et se met en pause dès qu'un silence est perçu. Le niveau qui démarre l'enregistrement est la valeur Seuil de silence. L'enregistrement est mis en pause lorsque le niveau diminue jusqu'à 4dB sous la valeur Seuil de silence. La valeur Seuil de silence doit être réglée de manière à être suffisamment élevée de manière à ne pas démarrer un enregistrement seulement lorsque des bruits de fond sont entendus et suffisamment bas pour toujours commencer un enregistrement lorsque vous commencez à parler. Cela dépend de votre niveau de bruit de fond, la sensibilité de votre microphone ainsi que d'autres facteurs.
Seuil de silence :
Ceci est utilisé par la fonction d’activation vocale. Il définit quel niveau doit être considéré comme un silence. Ceci est utile car un microphone capte souvent le bruit de fond, mais ce bruit ne devrait pas déclencher l’activation vocale. Vous devez définir le seuil de silence pour qu’il soit légèrement supérieur au bruit de fond capté par votre microphone. Vous pouvez évaluer ce niveau d’arrière-plan en examinant le niveau actuellement reçu dans la section Périphérique d’enregistrement (voir ci-dessus).
Délai avant désactivation :
Ce paramètre ajuste la longueur du silence enregistré entre les enregistrements par activation vocale. L'enregistrement continue après que vous cessiez de parler pendant la durée établie, avant de se mettre en pause pour attendre une entrée éventuelle. Si vous avez définir une valeur Seuil de silence basse, vous pouvez laisser la valeur sur 0 en toute confiance.

Signet

Autoriser l'ajout de signets d'enregistrement si la fenêtre n'est pas nouvelle et n'est pas complètement sélectionnée

Voir aussi : Enregistrement.