Dans cette fenêtre vous pouvez diviser un fichier en plusieurs parties plus petites avec un nombre de méthodes différentes.

Choisir un emplacement de sauvegarde

Vous pouvez choisir d'avoir les fichiers fractionnés résultant enregistrés soit sur votre disque ou de les ouvrir directement dans l'éditeur. Si l'opération de fractionnement produira plus de 10 nouveaux fichiers, alors vous devrez les enregistrer comme fichiers d'abord, vous ne pourrez pas les ouvrir directement dans la fenêtre de l'éditeur.

Lorsque vous enregistrez sur le disque, dans le champ Emplacement du fichier de sortie , choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez que tous les fichiers fractionnés soient crées. Dans le champ Nom de sortie , entrez le préfixe du nom de fichier que vous souhaitez utiliser. Les fichiers fractionnés seront nommés en utilisant ce texte et un nombre à la fin.

Dans le menu déroulant de Format de sortie sélectionnez le format de fichier avec lequel vous souhaitez enregistrer vos fichiers.

Diviser aux silences

Utilisez cette option si vous souhaitez que WavePad fractionne automatiquement le fichier en détectant les silences sous un niveau spécifié pour une durée précise. N'importe quelle valeur sous le niveau de seuil correspond à ce que WavePad considère un silence. Si le niveau reste sous ce seuil pour la durée spécifiée dans le champ Durée , alors WavePad créera une fraction à ce point.

Diviser aux signets

Utilisez cette option si vous avez un fichier avec des signets qui représentent les emplacements où vous souhaitez créer de nouveaux fichiers. Cette action fractionne le fichier au niveau de chaque signet, pour créer un nouveau fichier pour chaque zone entre les signets.

Diviser le fichier en parties égales

Utilisez cette option pour diviser le fichier original en parties égales soit en entrant le nombre de parties ou la durée de chaque intervalle.

Diviser le fichier en intervalles

Fractionnez le fichier original en longueur donnée en cochant la case Durée et en entrant le temps (heures, minutes, secondes, millisecondes) de chaque intervalle. Le dernier intervalle pourrait être plus court, une de la même longueur que le reste.

Diviser en un nombre de parties spécifique

Précisez en combien de fichiers vous voulez diviser le fichier original en cochant l'option Quantité et en entrant de nombre de séparations.

Séparation automatique

Utilisez cette option pour diviser votre fichier original soit en un nombre approximatif de fichiers en sortie ou une longueur approximative pour l'intervalle de séparation.

WavePad va tenter de trouver les meilleurs points de séparation selon la longueur et les silences dans le fichier audio, puis il ne divisera pas le fichier strictement en parties égales.

Diviser le fichier en intervalles approximatifs

Fractionnez le fichier original en partie d'une longueur approximative en cliquant sur le bouton Intervalle approx. puis en entrant les heures, minutes, secondes et millisecondes de l'intervalle.

Diviser le fichier en un nombre de fichiers approximatif

Précisez en combien de fichiers vous voulez diviser le fichier original en cochant l'option Quantité approx. et en entrant le nombre de séparations.