Wah-Wah

Comme son nom l'indique, cet effet module une bande de fréquence spécifique de l'échantillon, qui se traduit pas le son « Wah-wah » caractéristique. L'effet est un filtre passe-bande avec sa fréquence centrale (à ne pas confondre avec le paramètres de fréquence centrale, plus bas), qui alterne entre une fréquence minimale et une fréquence maximale (précisées par les paramètres de fréquence centrale et de profondeur) et d'une fréquence maximale à une fréquence minimale. La fréquence d'alternance de direction est représentée par une onde triangulaire avec une fréquence spécifiée par le paramètre de fréquence wah.

Résonance : aussi appelé Q ou emphase, ce paramètre contrôle la crête de résonance du filtre passe-bande. Cette valeur détermine la netteté de l'effet wah-wah. Des valeurs supérieures produisent des tons avec plus de résonance ou une crête supérieure.

Profondeur : ce paramètre détermine la fourchette de fréquences balayée par le filtre passe-bande. Sa fourchette est spécifiée sous forme de pourcentage de la fourchette (0 à fréquence centrale). Si la valeur du pourcentage de la fourchette (0, fréquence centrale) est spécifiée comme X, les fréquences minimale et maximale sont (fréquence centrale - X) et (fréquence centrale + X).

Fréquence centrale : ce paramètre correspond à la fréquence centrale du balayage du filtre passe-bande et est utilisé pour déterminer les fréquences minimale et maximale, comme précisé plus haut.

Fréquence wah : il s'agit de la fréquence d'alternance de direction du balayage ou la fréquence du son wah-wah. Il s'agit de la fréquence de l'onde triangulaire décrite plus haut.