L'outil de ligne de commande de Switch vous permet d'utiliser Switch pour convertir les fichiers dans la ligne de commande Windows. Vous pouvez l'utiliser pour laisser d'autres logiciels convertir les fichiers avec Switch ou pour automatiser la conversion de fichiers.

Le fichier exécutable de Switch se trouve généralement à l'emplacement suivant : « C:\Program Files\NCH Software\Switch\switch.exe »

Usage : switch.exe [options] [fichiers à ajouter]

«Options» correspond à l'emplacement où vous pouvez émettre une série de commandes à Switch. Les options sont les suivantes :

-convert - pour convertir tous les fichiers chargés dans Switch.

-clear - pour supprimer tous les fichiers chargés dans Switch.

-addfolder [NOM_DOSSIER] - pour ajouter un dossier de fichiers dans Switch.

-format [NOM_FORMAT] - pour spécifier le format du fichier de sortie dans lequel convertir les fichiers chargés. Le nom des formats correspond aux extensions de chaque format (c'est-à-dire, .wav, .mp3).

-outfolder [NOM_DOSSIER] - pour spécifier le dossier de destination dans lequel stocker les fichiers convertis. NE PAS terminer le chemin d'accès au dossier par le caractère barre oblique inversée '\'.

-settempfolder [NOM_DOSSIER] - pour spécifier le dossier temporaire dans lequel Switch stockera les fichiers lors de la lecture ou de la conversion des fichiers. Si le dossier spécifié n'est pas valide, aucune action n'aura lieu.

-Remplacer [BALISE_REMPLACER] - pour spécifier la marche à suivre lorsque le fichier converti existe déjà. Les indicateurs sont « PROMPT » (Demander quoi faire), « ALWAYS » (Remplacer le fichier), « NEVER » (Ne pas convertir le fichier original), « CANCEL » (Abandonner toutes les conversions), « APPENDNUMBER [format] » (Ajouter un numéro au nom de fichier - [format] est facultatif, si la valeur est vide, le format déjà spécifié dans Switch sera utilisé).

-settings [NOM_FORMAT] [OPTIONS_PARAMÈTRES] - pour spécifier la configuration des paramètres à utiliser pour le format spécifié. Pour obtenir davantage de précisions sur les paramètres à utiliser, veuillez voir plus bas sur cette page.

-insettings [NOM_FORMAT] [OPTIONS_PARAMÈTRES] - pour spécifier la configuration des paramètres à utiliser pour les formats demandant un décodage avant la conversion (c'est-à-dire, .vox, .raw). Pour obtenir davantage de précisions sur les paramètres à utiliser, veuillez voir plus bas sur cette page.

-hide - pour masquer la fenêtre Switch.

-show - pour afficher la fenêtre Switch.

-exit - pour quitter Switch.

« Fichiers à ajouter » correspond à l'emplacement où vous entrez les fichiers que vous souhaitez charger dans Switch. Tous les noms de fichiers tapés doivent utiliser le chemin d'accès au fichier complet du nom, et doivent être entourés de virgules inversées.

Exemples :

switch.exe -format MP3

switch.exe -outfolder "C:\My Music";

switch.exe -hide

switch.exe "C:\My Documents\sound.mp3"

switch.exe -convert "C:\My Music\music.mp3" -format .wav -overwrite ALWAYS

switch.exe -convert "C:\My Music\music.ogg" -format .mp3 -overwrite APPENDNUMBER "%filename%-%number%"

À moins que vous ne soyez dans le dossier Switch, vous devrez remplacer « switch.exe » dans l'exemple ci-dessus par le chemin d'accès complet « C:\Program Files\NCH Software\Switch\switch.exe », comme ceci :


"C:\Program Files\NCH Software\Switch\switch.exe" -convert "C:\My Music\music.mp3" -format WAV


Options de paramètres

La section suivante détaille les paramètres à entrer lorsque vous utilisez les options « -settings » et « -insettings ». Veuillez noter que l'ordre dans lequel les paramètres sont écrits correspond à l'ordre dans lequel ils doivent être entrés. En outre, tous les paramètres doivent être entrés, sans quoi la commande ne fonctionnera pas.

WAV [CODEC] [TAUX_ÉCHANTILLONNAGE] [CANAUX]
Pour régler les paramètres WAV par défaut, tapez -settings .wav default

Veuillez noter que la combinaison possible de valeurs pouvant être entrées dépend en grande partie du codec, il est donc important d'ouvrir Switch pour déterminer à l'avance les valeurs que vous pouvez utiliser pour le codec en question.

Exemples :

MP3 TYPE_ENCODEUR CBR[VITESSE_TRANSMISSION] [QUALITÉ_ÉLEVÉE] VBR[VITESSE_TRANSMISSION_MIN] [VITESSE_TRANSMISSION_MAX] [QUALITÉ] [MODE_CANAL] [PROTECTION_ERREURS]

ENCODER_TYPE - soit « CBR », soit « VBR »

OPTIONS CBR :

OPTIONS VBR :

Exemples :

OGG TYPE_ENCODEUR Quality[QUALITÉ] VBR[VITESSE_TRANSMISSION_MIN] [VITESSE_TRANSMISSION_MAX] [CANAUX] [SUPPR_COMMENTAIRES]

TYPE_ENCODEUR - soit « Quality », soit « VBR »

OPTIONS Qualité (Quality) :

OPTIONS VBR :

Exemples :

WMA [INDEX_CODEC] [TAUX_ÉCHANTILLONNAGE] [VITESSE_TRANSMISSION] [CANAUX]

INDEX_CODEC - cette valeur doit être un nombre entier de 0 ou plus. La valeur maximale dépendra des codecs wma installés sur votre ordinateur. La valeur que vous spécifiez correspond directement à l'index de la liste déroulante des codecs WMA dans la boîte de dialogue des paramètres WMA. Par exemple, si vous préférez utiliser la première valeur figurant dans la liste déroulante, spécifiez la valeur 0. Si vous préférez utiliser la seconde, spécifiez 1.

TAUX_ÉCHANTILLONNAGE - Spécifiez le taux d'échantillonnage cible de la conversion en Hz. Exemple : 44100.

VITESSE_TRANSMISSION - Spécifiez la vitesse de transmission (ou « bitrate » cible de la conversion en bits/s. Exemple : 128000.

CANAUX - Spécifiez 1 pour Mono ou 2 pour Stéréo.

Exemples :

SPX [MODE] [VALEUR] ([AGC] [DENOISE])

MODE - Définit le mode de codage à effectuer. Il doit s'agir de l'une des valeurs suivantes :

VALEUR - Ce paramètre dépend du MODE spécifié dans le premier paramètre :

AGC - paramètre facultatif permettant d'activer le contrôle de gain adaptatif de l'encodeur Speex.

Denoise - paramètre facultatif qui instruit l'encodeur Speex d'éliminer le bruit à l'entrée avant l'encodage.

Exemples :

MPC [PRÉRÉGLAGE_QUALITÉ]

Exemple : -settings .mpc Standard

APE [PRÉRÉGLAGE_QUALITÉ]

Exemple : -settings .ape Normal

AIFF [TAUX_ÉCHANTILLONNAGE] [CANAUX]

Exemple : -settings .aiff 44100 1

AAC/M4A TYPE_ENCODEUR ABR[VITESSE_TRANSMISSION] VBR[QUALITÉ] [FORCE_MPEG2] [TNS]

TYPE_ENCODEUR - soit « ABR », soit « VBR »

OPTIONS ABR :

OPTIONS VBR :

Exemples :

FLAC [NIVEAU_COMPRESSION] [TAUX_ÉCHANTILLONNAGE] [CANAUX]

Exemple : -settings .flac 6 44100 2

VOX/RAW [CODEC] [TAUX_ÉCHANTILLONNAGE] [CANAUX]

(Remarque : applicable à la fois aux commandes « -settings » et « -insettings »)

Exemples :

AMR [BITRATE]

Exemples :

DCT [TAUX_ÉCHANTILLONNAGE] [CANAUX]

Exemple: -settings .dct 11025 1

M3U/PLS/WPL/RSS [URL]

Pour configurer les paramètres du fichier MP3 généré, utilisez la syntaxe des paramètres MP3 standard (c'est-à-dire, -settings .mp3, etc.)

Exemples :


Nettoyage volume audio :

Ici, vous pouvez régler les options amplifier, normaliser, réduction des pops et des clics, et réduction des bruits. Veuillez noter que l'ordre dans lequel les paramètres sont écrits correspond à l'ordre dans lequel ils doivent être entrés. Tous les paramètres doivent être entrés, sans quoi la commande ne fonctionnera pas. Toute valeur entrée qui se situe en dehors des limites sera automatiquement ajustée à la valeur valide la plus proche

-amplify [VALUE] - augmenter / réduire le son ou le volume (infos complémentaires...). Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité avec -amplify off.

Exemples :

-normalize [TYPE] [VALUE] - régler le volume de manière à ce que le pic le plus fort soit égal (ou constitue un pourcentage) du signal maximum pouvant être utilisé dans l'audio numérique. (infos complémentaires...). Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité avec -normalize off.

Exemples :

-popreduction [SENSIBILITÉ_DE_CLIC] [LONGUEUR_CLIC] - Supprimer les clics et les craquements du fichier (infos complémentaires...). Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité avec -popreduction off.

Exemples :

-noisereduction [SEUIL] [NOISE_GATE] - réduire les bruits dans l'audio (infos complémentaires...). Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité avec -noisereduction off.

Exemples :

-compressor [PRÉRÉGLAGE] - Un compresseur de plage dynamique limite les niveaux de volume d'un enregistrement sonore pour qu'elle demeure dans une certaine plage de niveau sonore. (infos complémentaires...). Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité avec -compressor off.

Exemples :

-equalizer - Un égaliseur modifie la réponse de fréquence d'un signal de manière à ce qu'il ait des qualités tonales différentes. (infos complémentaires...). Cette commande active ou désactive l'égaliseur. Utiliser -equalizer off pour le désactiver. Les valeurs de l'égaliseur doivent être entrées dans la fenêtre de Switch.

Exemples :