Une fois qu'un clip est placé sur une séquence, il peut être déplacé en le faisant glisser. Le comportement change selon que la vue de la séquence est en Mode Chronologie ou Storyboard.

Mode chronologie

En mode Chronologie, les clips peuvent être glissés à gauche et à droite et déplacés en avant ou en arrière dans la chronologie ou vers le haut ou le bas dans d'autres pistes.

Si l'une des extrémités du clip glissé se trouve à l'une ou l'autre extrémité d'un autre clip ou au début ou à la fin d'une séquence, il « s'alignera » sur cette position. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser pour désactiver ce comportement de manière temporaire.

Lorsque vous déplacez un clip de sorte que son bord gauche se trouve dans un autre clip, cet autre clip est séparé et le clip est inséré à ce niveau. Maintenez la touche Alt enfoncée en déposant les clips pour désactiver ce comportement de manière temporaire.

Mode Storyboard

En mode Storyboard, les clips peuvent être glissés vers la gauche et la droite, pour les déplacer avant ou après d'autres clips. Les clips de la même piste seront automatiquement déplacés pour laisser l'espace aux clips glissés, ce qui signifie qu'ils ne seront ni tronqués, ni supprimés. Cependant, les clips des autres pistes vidéo ou audio, qui ne sont pas visibles en mode Storyboard, peuvent être affectés.

Dans les deux modes, Chronologie et Storyboard, les clips liés ou groupés seront déplacés ensemble.