Crypter les archives :

Le cryptage ajoutera un mot de passe au fichier zip afin que seules les personnes connaissant le mot de passe puissent extraire les fichiers qu’il contient. Ceci est utile pour archiver des fichiers sensibles stockés sur un ordinateur avec plusieurs utilisateurs, envoyer des archives sur des réseaux non sécurisés ou placer des archives sur des supports facilement volés comme un DVD ou une clé USB.


Pour crypter une archive, cliquez sur le bouton « Crypter » dans la barre d'outils ou sélectionnez Outils->Crypter dans le menu. Cela permet d'ouvrir le Gestionnaire de cryptage, qui propose trois options :

Présentment, les types d'archives suivants peuvent être cryptés et décrypté par ExpressZip

Note: Si WinRAR est installé sur le PC de l’utilisateur, ExpressZip permet lw cryptage/décryptage des fichiers .rar fichiers

Remarque : Les mots de passe sont limité à un maximum de 156 caractères


Ouvrir une archive cryptée :

Selon leur format, la plupart des archives cryptées peuvent être ouvertes et parcourues sans que l'utilisateur n'ait à fournir de mot de passe. Toutefois, un mot de passe est nécessaire avant de pouvoir extraire ou ouvrir les fichiers d'une archive cryptée. Les formats d'archive n'ont aucun moyen de récupérer les mots de passe, il est donc très important de se souvenir du mot de passe associé à l'archive.