Il existe de nombreuses méthodes pour modifier le volume d'éléments ou de groupes d'éléments particuliers dans VideoPad.

Modifier le volume de clips individuels

Boîte de dialogue Volume du clip

Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Volume du clip en appuyant sur le bouton Volume situé dans le coin inférieur gauche de tous les clips des pistes audio de n'importe quelle séquence. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de votre souris sur le clip audio et sélectionner Régler le volume du clip... dans le menu contextuel.
Utilisez le curseur de contrôle du volume pour augmenter ou réduire le volume. Cochez la case Désactiver le son du clip si vous ne souhaitez pas entendre l'audio de ce clip. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les réglages éventuels que vous aurez effectués sur le clip.

Points de fondu

Les points de fondu servent à appliquer une augmentation ou une diminution en douceur du volume d'un clip sur une durée donnée.

Effets audio

Les effets audio tels que Amplifier et Compresseur peuvent servir à augmenter, diminuer et limiter le volume des clips de différentes manières.

Modifier le volume de pistes entières

En mode chronologique dans la timeline, chaque piste dispose d'un curseur de volume et et de panoramique stéréo. Ce volume et panoramique s'applique à tous les clips audio de la piste.