La vue Spectogramme de fréquence permet d'afficher le mix de fréquences sonores dans un fichier audio. Lorsque cette fonction est activée, elle s'affiche sous la forme d'onde. Son axe horizontal représente le temps, comme la forme d'onde, mais son axe vertical représente la fréquence sonore, les basses fréquences étant dans la partie inférieure et les hautes fréquences dans la partie supérieure. La magnitude d'une fréquence donnée à un moment donné est représenté par la clarté au niveau de ce point : Blanc correspond à « très fort », noir est silencieux. La vue Spectogramme permet les opérations suivantes :

La vue Spectogramme peut être activée dans le menu Afficher ou en utilisant les boutons dans le coin inférieur gauche de la fenêtre d'un fichier. Le spectogramme de fréquences a deux boutons : Le premier active la vue Spectogramme avec une échelle linéaire, le second avec une échelle logarithmique. Pour masquer la vue, cliquez à nouveau sur le bouton.

Lorsqu'elle est activée initialement, la vue du spectogramme peut apparaître vide, mais commence à se remplir de gauche à droite. Cela est dû au temps nécessaire pour effectuer la transformée de Fourier sur les données audio afin de générer la vue.

Voir aussi