Fractionner au curseur

Utilisez cette option si vous souhaitez diviser rapidement le fichier actuel en deux petites pistes. Pour ce faire, cliquez sur la position où vous souhaitez diviser et sélectionner Modifier->Diviser en deux à partir de ce point. Veuillez noter que chacun de vos nouveaux fichiers partage l'historique d'annulation du fichier d'origine, dont le fractionnement peut être annulé dans n'importe quel fichier fractionné résultant.

Fractionner aux silences

Utilisez cette option si vous souhaitez que WavePad fractionne automatiquement le fichier en détectant les silences sous un niveau spécifié pour une durée précise. Vous pouvez spécifier le seuil sonore sous lequel le silence est établi (valeur par défaut -36 db) et la durée minimum qui sera considérée comme un silence (valeur par défaut : 0 ms).

Fractionner aux signets

Cette action fractionne le fichier au niveau de chaque signet, pour créer un nouveau fichier pour chaque zone entre les signets.

Diviser en canaux de composants

Cette action crée un nouveau fichier mono pour chaque canal du fichier actuel. Par exemple, lorsqu'elle est utilisée sur un fichier stéréo, cette option se traduit par deux fichiers mono, l'un correspondant au canal gauche d'origine et l'autre correspondant au canal droit d'origine. Pour joindre les canaux à nouveau, voir Joindre les fichiers mono pour créer un stéréo. Voir aussi : Convertir le taux d'échantillonnage et les canaux et Concepts généraux audio.

Diviser en parties égales

Ceci va diviser le fichier en morceaux de durée égale selon le nombre de fichiers en sortie ou de la longueur d'un intervalle. Si la longueur de l’intervalle est utilisée, la longueur du dernier fichier pourrait être différente du reste.

Diviser automatiquement

Donné un intervalle ou un nombre final de fichiers, cette option trouvera les meilleurs points de séparation dans le fichier. La valeur entrée ne déterminera qu' approximativement la longueur ou le nombre de fichiers en sortie.