Une image ou une vidéo « stéréoscopique » présente une image différente à chaque œil, donnant à l'image un effet 3D.

Chargement de support multimédia 3D

Vous pouvez ajouter des clips d'images 3D et des clips vidéo 3D à n'importe quel projet, en vous reportant aux instructions de la rubrique Chargement ou création de clips.

Lorsque vous chargerez un fichier d'image ou de vidéo 3D, il vous sera demandé d'en sélectionner le format stéréoscopique. Cochez la case Utiliser ce format pour tous les fichiers 3D que je charge pour paramétrer cette option par défaut. Vous pouvez changer le format par défaut plus tard dans Options : Exporter.

Pour modifier le format stéréoscopique d'un clip après qu'il ait été chargé, utilisez la boîte de dialogue Propriétés du clip.

Enregistrement (sauvegarde) des vidéos 3D

Veuillez suivre les instructions dans la section Enregistrement, partage ou gravure d'une vidéo. Sélectionnez le format de sortie 3D stéréoscopique comme mentionné dans l'article Sortie de vidéo en 3D stéréoscopique.

Formats stéréoscopiques

Côte à côte ou dessus / dessous
Les informations de l'œil gauche et de l'œil droit sont stockées dans des parties distinctes de l'image. Si la largeur ou la hauteur du cadre est paramétrée à la moitié, cela signifie que la sortie s'affichera étirée si les fichiers 3D d'entrée ont été réduits à la moitié de la largeur ou de la hauteur.

Anaglyphe
Les informations de l'œil gauche et de l'œil droit sont stockées ensemble, en changeant les couleurs. L'usage de lunettes munies de verres de couleurs différentes est nécessaire pour voir l'effet 3D.