Après avoir lu ce manuel, vous serez en mesure de créer une séquence pouvant être enregistrée en tant que vidéo.
Le site Web de NCH Software propose aussi plusieurs didacticiels vidéo.

  1. Ajouter des clips
    Voir Chargement ou création de clips pour savoir comment charger les fichiers vidéo en clips. (Ou suivez les instructions pour charger ou créer tous les autres types de clips.) Les clips s'affichent dans les Bacs de clips. (La section Référence de la fenêtre principale indique où les contrôles importants se trouvent.)

  2. Aperçu des clips
    Sélectionnez un clip dans un bac pour l'afficher dans la fenêtre Aperçu du clip. Utilisez les contrôles de lecture du clip pour vérifier que vous souhaitez vraiment l'utiliser dans la séquence.

  3. Découper les clips
    Si vous souhaitez seulement utiliser une partie d'un clip vidéo, les images inutiles peuvent être découpées du début ou de la fin.

  4. Ajouter et disposer les clips sur la séquence
    Les clips des bacs des clips devraient maintenant avoir été ajoutés à la séquence. Le moyen le plus simple consiste à faire glisser un clip d'un bac dans la séquence. Une fois sur une séquence, vous pouvez continuer de déplacer les clips pour changer quand les afficher, ou sur quelle piste.

  5. Appliquer des effets et des transitions
    Appliquer effets vidéo ou effets audio pour modifier l'aspect visuel et sonore des clips. Appliquer une transition comme un fondu ou un balayage, pour une animation entre les clips d'une piste vidéo.

  6. Aperçu de la séquence
    Utilisez la fenêtre Aperçu de la séquence et ses contrôles de lecture pour afficher un aperçu de la séquence avec tous ses clips, effets, transitions, etc.

  7. Créer une vidéo à partir de la séquence
    La séquence finie peut maintenant être enregistrée dans un fichier vidéo, gravée sur un DVD vidéo ou téléchargée sur Internet. Voir : Enregistrement, partage ou gravure d'une vidéo